Critique de JuEtLi

Deuxième tome de la série « six versions », je l'ai cependant lu après le troisième car je me suis emmêlée les pinceaux dans ma PAL, mais ce n'est pas du tout gênant.
Le principe est toujours le même: Scott King, auteur de podcast, déterre un cold case et fait une enquête en six épisodes, en suivant les interprétations de six témoins.
Dans le cas présent, Scott King enquête sur le meurtre de la famille MacLeod par leur fille Ayla, qui est depuis lors enfermée dans l'unité psychiatrique d'un hôpital spécialisé.
L'enquête est toujours brève, les six épisodes du podcast donnent un vrai rythme à l'histoire. Des pistes inquiétantes, une coupable connue qui voit des personnages ultra flippants, des rumeurs et des médisances viennent alourdir une affaire que l'on croyait bouclée d'avance, c'est un tour de force que l'auteur nous offre en pâture.
J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier (et moins bon que le troisième vu que je me suis trompée dans l'ordre de lecture…!) mais un vrai tour de force de faire une enquête en mode Fox Mulder alors qu'on croyait tout savoir dès le début… bref, un excellent moment de lecture.