Critique de Bazart

//QUAND LA MUSIQUE DONNE 🎻🎸//

Qu'est ce qui peut réunir deux hommes de classe sociale différente, l'un chef d'orchestre parcourant le monde et assez fortuné pour se faire construire une villa avec un ascenseur, l'autre psychologue scolaire et voisin de cette "Casa Triton" ?

L'amour de la musique, qu'elle soit classique ou populaire !

Dans ce nouveau roman de Kjell Westo (dont on avait sans doute encore plus aimé en 2018 le sublime "Nos souvenirs sont des fragments de rêve"), il y a la lumière de la Finlande, les ferries sur lesquels il faut embarquer pour arriver loin au large d'Helsinki. ces îles qu'on aimerait coupées de tout mais où les échos du monde parviennent quand même (menace terroriste, montée des nationalismes, #metoo et nature qui souffre de plus en plus).

Ce que on a aussi beaucoup aimé dans ce "Casa Triton" , c'est l'alternance de points de vue.

L'intrigue avance une fois à travers les yeux de Brander, chef d'orchestre qui s'interroge face à son succès déclinant, une fois à travers ceux de Lindell, particulièrement touchant face au deuil de sa femme.

On a très peu vu passer ce roman sur les réseaux sociaux (et d'autres beaucoup beaucoup )) alors si vous aimez les ambiances scandinaves, les îles et les romans baignés de musique, foncez sans hésitez !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..