Critique de Cindol

Pour son deuxième roman, et je l'espère fortement, pas le second, Hollow West nous offre un thriller psychologique de haut vol. Comme pour son premier La Dernière Page, on se retrouve face à un OVNI littéraire. La grosse différence est qu'on sent là une belle évolution dans son écriture : le scénario est construit et découpé dans un premier temps comme un thriller classique mais au fur et à mesure de la lecture, on sent et on entrevoit petit à petit l'histoire et le message qui se dessinent entre les lignes. le "montage" de l'histoire est particulièrement intelligente et le final ne se découvre….qu'à la fin (ça peut paraitre ridicule dit comme ça mais combien de fois n'a-t'on pas été frustré de se voir confirmer la fin qu'on avait deviné dans le premier tiers de sa lecture : ici, aucun risque!!!)
En ce qui concerne la plume en elle-même, j'avoue avoir eu un peu peur au début car on sent bien à la lecture qu'il y a quelque chose qui se trame mais on arrive pas à savoir quoi et je me suis demandé si je n'allais pas ressentir une certaine frustration, voir m'ennuyer à force. Je suis quelqu'un qui aime bien savoir où je vais en général et me faire mener par le bout du nez vers l'inconnu n'est pas une sensation qui m'enchante de prime abord. Et en fait, non, on se laisse finalement gentiment bercer par cette belle écriture et sans s'en apercevoir , on se fait embarqués dans le monde de cette auteure qui fait définitivement parti de mes "obligatoires".
Ce Lou Malis est le genre de roman que j'apprécie particulièrement car, au delà de l'histoire qui nous est contée, il y a un vrai message derrière et ce qui découle d'entre les lignes est tout aussi important à lire.
Un vrai coup de coeur au final pour ce thriller que je recommande chaudement