Critique de Camille_Pixie

Après Trois de tes secrets, Love Simon et maintenant PS : I like you, je crois que je suis à fond dans les romances épistolaires au correspondant mystère cette année ! Et franchement, si les trames se ressembles, je ne ressens aucune lassitude, chaque auteur proposant son twist à sa façon.

Lily est une lycéenne un peu marginale, elle n'a qu'une seule amie au lycée et est bien plus concentrée sur toute la créativité qui lui sort des oreilles que par les cours de chimie. C'est lorsque son professeur va lui interdire son fameux carnet en classe qu'elle va gribouiller quelques paroles d'une chanson qu'elle adore sur la table. Et quelle va être sa surprise lorsque le lendemain, elle remarque que quelqu'un a continué la chanson alors qu'elle est très peu connue...
A partir de ce moment, Lily va attendre avec beaucoup d'impatience les cours de chimie pour découvrir le nouvelles notes puis lettres de son mystérieux correspondant. D'échanges de paroles, ils vont passer aux recommandations de groupes de musiques, de chansons pour soigner les coeurs et de révélations sur leurs vies personnelles. Plus les semaines passent et plus ses échanges deviennent importants pour Lily.

Même si le mystère quant à l'auteur de ces message est total, Lily sait qui elle aimerait bien voir derrière. Lucas est mystérieux et avec ses écouteurs tout le temps aux oreilles, il a l'air d'aimer la musique autant qu'elle. Sera-t-elle capable de faire le premier pas ?

J'ai vraiment aimé cette histoire, cette petite romance douce et mystérieuse. J'attendais avec presque autant d'impatience que Lily les prochains messages et j'en étais à redouter avec elle les weekends qui correspondaient à deux jours sans chimie et donc deux jours sans nouvelles de lui.
D'autant plus que les weekends ne sont pas très reposants dans sa famille : entre sa soeur et ses deux petits frères, difficile pour Lily de se concentrer sur son écriture pour le concours de musique.

Malgré leurs envahissements, j'ai aimé immersion dans la famille complètement barrée de Lily et je crois qu'elle avait besoin de rencontrer quelqu'un de profondément seul pour apprécier sa chance à sa juste valeur. Entre les concours que se font ses parents, le lapin qui court dans le salon et leurs rituels farfelus lors des fêtes de familles, on ne s'ennuie pas une seconde chez eux !
J'aime ces histoires qui se passent dans des familles soudées où la solidarité et la fraternité est de mise. Il y a des hauts et des bas mais ils sont toujours là à s'entraider, selon ce que chacun peur apporter à l'édifice. C'est justement ce correspondant qui va aider à éclairer Lily.

Dans cette histoire, on apprend que tout a toujours deux versions, deux points de vue et qu'il est facile de mal juger certaines personnes. Parfois, en voulant faire quelque chose de bien, tout tourne de travers et ce n'est pas forcément la faute de cette personne. C'est aussi une des leçons que va devoir apprendre Lily à ses dépends.

Et évidemment, je l'ai apprécié lui, le mystérieux fan de musique, celui qui a deux facettes, celui qui exaspère autant qu'il émeut. Il est touchant dans ses contrastes et j'ai aimé tous les moments qu'ils ont partagé ensemble.

Bilan :
L'auteure, à travers une jolie petite romance parle de jugement trop facile, d'amitié, de famille et de confiance en soi. C'est une histoire qui donne le sourire, qui se dévore dans se prendre la tête, parfait pour cet été !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..