Critique de Gaoulette

Une histoire très sympa à lire. Rythmé, funcky et avec des personnages attachants. Quelques clichés et sans surprises mais un agréable moment.
Kasie West s'est lancée dans le marché du Young adult gère les codes de cette littérature. Une histoire d'amour simple et bien amenée.
On fait la connaissance de Lily, une ado de 17 ans qui adore composer des chansons et poèmes. Un peu solitaire et loin d'être populaire. Une seule amie qui cherche à la décoincer un peu. Et surtout une famille envahissante au possible. Et un jour un peu de nouveauté dans sa vie. Une réponse à un début de chanson sur le bureau de son cours de chimie barbant. Commence pour elle, un échange épistolaire avec un élève de l'école. Qui peut être son mystérieux correspondant? Malheureusement, on se doute très vite de l'identité du jeune homme. Je me suis demandée comment l'auteure garderait le suspense et tenir sur la longueur. Mais elle arrive à garder un cap et vu le héros face à Lily, on se demande comment la jeune fille va gérer ses sentiments contradictoires.
Beaucoup d'humour, de séquences réalistes et émouvantes qui donnent envie de faire partie de la famille de Lily.
Par contre je n'ai pas le coup de coeur. L'auteure n'a pas été au bout de ses idées. J'aurais aimé vivre la partie concours qui était le point de départ du roman. Certains personnages importants disparaissent très vite tel que David. le personnage de Cade manquait un petit peu de profondeur, j'ai l'impression d'avoir encore des questions sur lui.
Mais bon dans la globalité, cela reste un roman très mignon, sympa et bien amené. Il remplit les cases d'un bon Young adult. Un moment de détente ça fait du bien aussi.