AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Keikana


J'en étais sûre ! Lorsque j'ai pris ce livre des étagères de la bibliothèque je savais que, sauf catastrophe littéraire, j'allais le dévorer !

Du pur steampunk, une écriture agréable et des personnages attachants, autant pour leurs qualités que pour leurs défauts : Alek est un petit prétentieux et Deryn est une véritable tête brûlée mais ce sont aussi deux jeunes gens intelligents, bienveillants et généreux. On ne peut s'empêcher de les adorer.

L'auteur à repris le contexte géopolitique de la Première Guerre mondiale et le manipule intelligemment dans son univers. C'est une période qui convient tout à fait au steampunk car elle fait partie de l'époque moderne mais ne connaît pas encore la technologie comme nous la pratiquons aujourd'hui ce qui rend possible l'incorporation d'une évolution scientifique légèrement différente. Ce qui est la définition même de ce genre : la rencontre du passé et de technologies hyper avancées qui créent une possibilité parallèle à notre propre réalité.

Un premier tome très réussi donc, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire passionnante. Et moi qui n'étais pas vraiment tentée par les séries Uglies et Midnighters du même auteur, je dois dire que je suis bien curieuse maintenant !
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}