Critique de aidoku

Cette fois, l'affaire devient vraiment sérieuse et les lycéens ne vont plus se contenter se simplement profiter de l'heure bleue ; ils vont devoir lutter contre. C'est l'heure de faire fonctionner ses méninges pour combattre la pire menace qui soit. Ce tome est un peu moins statique que le premier, encore plus dans l'action que le second, mais aussi dans les sentiments, car cette nouvelle situation va révéler les émotions de chacun ; pour sa famille, pour son ou sa bien-aimé(e), mais aussi pour sa ville.

Beth, la soeur de Jessica, tient un rôle plus important puisqu'il fallait bien se douter qu'elle découvrirait le secret de son ainée. J'aurai presque voulu qu'elle le réalise avant, car j'adore son côté petite peste protectrice. ^^
Rex aussi est intéressant depuis qu'il a fusionné avec un darkling, mais ce tome va lui donner une nouvelle dimension vraiment singulière, lui offrant la possibilité de passer du coté sombre. Dès lors, qui est Rex ?

Mon avis sur ce tome est passablement le même que sur les précédents, Scott Westerfeld faisant preuve d'une certaine constance dans son récit. Ce qui est très agréable, même si les défauts sont toujours là.
Midnighters est original, bien écrit, mais les personnages sont un peu trop passifs et pas assez développés. Une sympathique série, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

A noter tout de même que la saga se finit en apothéose, avec une fin haletante et des plus surprenantes qui m'a donné envie de savoir ce que deviennent nos héros par la suite.

C'est là tout le talent de l'auteur et c'était déjà le cas avec Uglies : des fins qui subliment le roman et donnent envie de poursuivre.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..