Critique de boubously

Cet intégrale est un vrai livre de science fiction avec un empereur immortel, de la nano technologie, des combats spatiaux...
Au départ cest un peu ardu a comprendre comme souvent lorsque l'on découvre l'univers d'un nouveau livre de SF, chaque auteur utilisant un vocabulaire technique spécifique mais une fois une vingtaine de pages passées la compréhension est au rendez-vous.
Un empereur rendu immortel par un implant technologie règne depuis plus de 1600 ans sur 80 mondes sous une forme de démocratie déguisée car il y a un Sénat avec une opposition comme tout parti politique dont les décisions basculent toujours en faveur de l'empereur. Seuls lui, des sénateurs proches et des soldats sont immortels mais avant cela ils ont du mourir soit naturellement, par la guerre ou par le "saint" suicide. Tout bascule le jour ou Légis XV est prise d'assaut par des commandos Rix, le pire ennemi de l'empire. Les Rix étant une secte de cyborgs dont le but est de faire immerger des I.A dans toutes les planètes. Pour cela ils prennent en otage la soeur de lempereur appelée " La Raison " elle aussi immortelle et vont intégrer leur conscience composite nommé Alexandre dans le système de la planète. L'I.A va découvrir un terrible secret concernant lempereur...Acompagné de son fidèle second Hobbes, le commandant Zai Heros de guerre va tenter de mettre fin à cette prise d'otage par l'intermédiaire de son vaisseau impérial " le Lynx ".
Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde malgré l'epaisseur du roman, compréhensible meme pour un néophyte en SF, de l'amour, des combats spatiaux et terrestres... Tous les ingrédients sont réunis et présents pour un bon moment de lecture même si des fois on devine a l'avance ce qu'il va se passer. le style est quand a lui est limpide, le découpage par personnage du roman rend le livre plus agréable et on s'habitue rapidement au langage technique meme si au début on flotte un peu.
Si l'auteur a dans l'idée de faire un 3ème opus ( vu la fin ce serait à mon avis largement possible voir meme indispensable ) dans cet univers en reprenant les memes personnages, je le suivrais sans aucun problème.