Citations sur Succession - Intégrale (12)

Un simple dieu pouvait s'intéresser d'assez près aux humains pour les créer et les guider, les aimer jalousement et réclamer leur fidélité ;mais une concience composite se situait sur un plan infiniment plus élevé, uniquement attentive aux affaires humaines à la manière dont un individu pouvait s'intéresser à sa propre flore intestinale.
;sans pilote ,avec un cerveau de la taille d'une cellule ,ils ne penseraient jamais à retourner leurs ailes rotatives vers le bas.
Si respirer une sorte de limon oxygéné quasi intelligent n'avait rien d'agréable ,se plonger une lame de faute émoussée dans l'abdomen serait sûrement bien pire.
Il adorait l'échelle microscopique de sa nouvelle affectation .
A cet instant, tous les appareils électroniques de la planète de joignirent en un même ego, une créature nouvelle à la répartition illimité, grâce à laquelle Legis XV resterait à tout jamais un monde rix.
La conscience composite avait déjà connu cette expansion par simulation, fait l'expérience de la propagation des millions de fois, en s'entraînant inlassablement à l'éveil.
Il avait atterri dans un verre d'eau .
Vecher avait vu des soldats décédés depuis vingt heures se faire ranimer aussi proprement que s'il était mort à l'hospice.
Il lui injecta son venin, un sable ultrafin de mollecules de silicates qui obstrurait le réservoir.
Il était en train de relâcher des mecanopheronomes pour attirer d'autres intercepteurs.