Critique de Librombre

Personnellement, j'ai moins aimé ce tome que le précédent.

Tout d'abord parce que le personnage de Tally n'est plus exactement le même étant donné qu'elle a subi l' Opération, aussi parce que Shay est devenue bien fade et que les personnages attachants de la Fumée (David, Croy, Maddy...) ne sont pas présents aux côtés de l'héroïne.

Ensuite parce que j'y ai trouvé moins d'action, je m'ennuyais un peu ; c'était assez "foireux", généralement, pour reprendre les termes de Scott Westerfeld.
D'ailleurs, tant qu'on y est j'aimerais en parler : la reprise excessive des mots "intense" et "foireux" a beau être nécessaire pour démontrer la façon de penser des Pretties, elle en est tout de même agaçante à la fin. Au bout d'un moment, je levais systématiquement les yeux au ciel quand ces deux mots apparaissaient (c'est-à-dire toutes les deux pages environ).

Certains diront que le style d'écriture de l'auteur est fait de manière à montrer à quel point les habitants de New Pretty Town ont la tête vide... En un sens je suis d'accord avec eux, car pour ça il n'y a pas de problème, on s'en rend bien compte !, mais ça m'a posé problème au bout d'un moment.

Sur ce, je vais finir sur une note positive : le livre se lit quand même, et il constitue un élément essentiel à la "quête" des rebelles pour changer le monde. Je le conseille vivement à ceux qui ont aimé Uglies et veulent une suite.