Critique de DR_Cloq

J'avais lu du même auteur « Comment voler une banque » il y a presque trois ans. Je l'avais jugé ‘Excellent' et, de ce fait, recherché un autre ouvrage de cet écrivain aux nombreux pseudos.

Je suis tombé sur celui-ci, au nom évocateur : « Faites-moi confiance ». J'ai fait confiance. Je n'aurais pas dû.

La première moitié du roman est assez agréable. Pas passionnant-passionnant mais il se laisse lire. Puis ça se complique, l'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) perd de son pseudo-intérêt. Je me suis ennuyé mais ennuyé ! Je ne comprenais plus grand chose à l'histoire, mon esprit vagabondant ici et là, je suis sorti complètement du bouquin.

Petit retour de flamme une vingtaine de pages avant la fin, dénouement et épilogue qui reprend le style du début. Fin. Ouf !

13 jours de lecture contre 6 habituellement. Tout est dit.

Je ne dis pas que je ne tenterai pas une nouvelle expérience avec l'auteur tant le premier roman m'avait enchanté mais pas tout de suite…