Critique de Dombrow01

Je penserai à Kahawa en buvant mon petit café demain matin, en espérant qu'il a eu un parcours moins trouble que celui dont on parle dans ce livre. Kahawa se passe en Ouganda du temps d'Amin Dada, période malsaine s'il en est. Tous les personnages (sauf un) ont un point commun, que ce soit Amin Dada, ses sbires, son conseiller canadien, les marchands de café ou les mercenaires qui sévissent dans la région, ils tous sont pourris jusqu'à la moelle et prêts à tout pour s'enrichir.
L'expression "panier de crabes" prend toute sa signification dans ce livre, et le mot "confiance" sonne comme une plaisanterie. Tous font des plans pour s'accaparer la fameuse cargaison de café, objet de toutes leurs convoitises ; une alliance est à peine conclue que les protagonistes pensent déjà à la manière dont ils arnaqueront leur partenaire une fois la marchandise récupérée. Les personnages sont bien campés, typés sans être caricaturaux, sauf Amin Dada mais il faut avouer qu'il n'y avait pas beaucoup à faire pour le transformer en caricature.

En résumé Kahawa est un polar plein de rebondissements, c'est un gros pavé mais on n'a pas envie de lâcher avant la fin.