Critique de isah62

Un premier roman qui se révèle être un très bon thriller psychologique.

Il n'y a aucun temps mort dans cette histoire où intrigue et suspense sont très bien ficelés. Où les retournements de situation nous font douter de nos propres convictions.
L'autrice nous embrouille à merveille avec ses jumelles hors du commun, et une certaine confusion s'installe à un moment.
Des doutes s'installent aussi, des suppositions prennent forme, mais Claudie sait très bien jouer de sa plume et avec son lecteur.
On a l'impression d'avoir compris, on est persuadé d'avoir démasqué le jeu de l'autrice, et bien non, c'est bien elle qui mène la danse et de façon remarquable.

Les personnages sont bien construits et travaillés à l'extrême, ils sont tous parfaitement crédibles. Là aussi Claudie joue avec chacune des personnalités pour éveiller en nous quelques soupçons, et là encore on sera berné.
J'avais imaginé tous les scénarios possibles pour les destins de ses jumelles sans jamais avoir réussi à trouver le bon.
J'ai été bluffée jusqu'au bout et scotchée par le final.

Une écriture qui sait donner du rythme au récit avec un suspense qui monte crescendo au fil des chapitres.
La plume a ce don de donner une atmosphère très particulière à l'histoire : inquiétante, angoissante, étouffante, mais surtout très prenante.

Un très bon premier livre à l'histoire très bien imaginée où toutes sortes de sentiments vont nous habiter.
Très bon et très bien abouti.

Un nom à ne pas oublier, et surtout à suivre.