Critique de Love-of-book

Alerte pépitas ! N'attendez pas, lisez-le ! Vite !

Alise et Anna sont des soeurs jumelles que rien n'aurait pu séparer mais la vie en a décider autrement… Quand Anna et ses enfants disparaissent, Alise met sa vie en pause car elle doit comprendre, elle doit savoir. Malheureusement pour elle, ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie à jamais…

Et bien quelle histoire ! Mon cerveau a fait plusieurs triples sauts périlleux tellement il a été malmené haha ! On embarque dans cette histoire sombre avec une grande facilité et on se laisse balader, malmener par l'auteure avec grand plaisir.
J'ai plus d'une fois eu l'impression de perdre la tête en même temps que les personnages tant les révélations était énormissimes ! J'ai parfois cru avoir compris les choses et avoir découvert le fin mot de l'histoire mais non, à chaque fois mes hypothèses étaient démolies par les révélations. Il n'y a aucun temps mort, le suspense monte tout doucement tout au long du roman jusqu'à l'apothéose.

Les personnages sont terriblement bien travaillés. Leurs psychologies sont profondes, ils ont de nombreux traumatismes qui expliquent qui ils sont aujourd'hui mais sans tomber dans le pathos. Alise est une femme qui a vécu l'enfer plus d'une fois mais a réussi à se relever et à remettre sa vie doucement sur les bons rails. La disparition de sa soeur puis des enfants de celle-ci met toute sa vie en arrêt : il faut qu'elle trouve la solution, il faut qu'elle sache. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont mystérieux, on sent qu'il y a beaucoup de zones d'ombres qui feront éclater beaucoup de certitudes quand elles seront éclaircies.

Je souhaite faire une mention spéciale au style de l'auteure. C'est percutant, addictif et d'une grande efficacité pour nous faire passer par toutes les émotions. Elle crée une ambiance très lourde presque étouffante au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Quel plaisir ! J'ai déjà hâte de lire ses prochains romans !

Si ce roman vous tente n'hésitez pas un seul instant mais accrochez vous lors de la lecture, ça secoue fort !