Critique de Macrali

Alise et Anna sont jumelles. Enfants, elles aimaient s'interchanger auprès de leurs proches. Elles ont été bercées par les histoires racontées par leur père, jusqu'au décès brutal de celui-ci. Leur mère, alors enceinte, choisit de garder Anna et de confier Alise à sa soeur en Angleterre. C'est ainsi qu'Alise perdra tout contact avec sa famille. Alors qu'Anna a disparu depuis 3 ans sans explications, Alise reçoit un jour un appel de sa mère au salon de tatouage qu'elle gère en Angleterre. Sa mère lui apprend que les 2 enfants d'Anna ont à leur tour disparus. Alice rentre en France, en Normandie, retrouver sa famille. Elle fait la connaissance du mari d'Anna, Sören, et de Morgan, un policier qui a enquêté sur la disparition de sa soeur. Les enfants semblent avoir été enlevés alors qu'ils étaient chez leur nourrice. Alise n'est pas ravie de retrouver sa mère. Elle rencontre également pour la première fois son frère, Lucas, aujourd'hui âgé de 17 ans. Elle va se retrouver à enquêter sur la disparition de sa soeur, afin de comprendre si la disparition de ses neveu et nièce est en lien avec leur mère. Elle se rend compte que sa soeur ne semblait pas vivre une vie si idyllique qu'elle le laissait paraître et qu'elle cachait tout un pan de sa vie à ses proches dont son mari.
Un premier roman bien construit, très prometteur où la manipulation règne en maître, avec du suspense et des rebondissements. Les personnages sont bien travaillés. Un vrai page-turner.