Critique de Les_livres_de_toutoune

🌺La fille d'encre et de lumière🌺 de Claudine O.Wetterwalde
- 468 pages. - 21,00€

Anna et Alise sont jumelles.
Elles vivent heureuses entourées d'un papa doux, amusant et fou de ses filles et d'une maman qui selon les jours, en aime davantage l'une puis l'autre.

«  Anna était candeur ; Alise, sournoiserie. Ces épithètes étaient-elles justifiées ? Certainement. Mais il était sans rapport avec nos personnalités, seulement avec notre humeur. Lorsque nous étions Anna, nous quêtions la tendresse et l'attention. Lorsque nous étions Alise, nous avions le diable au corps. Et même si les idées les plus brillantes n'émanait pas toujours de moi, j'en assumais malgré tout la responsabilité. Il n'était pas envisageable que l'on s'en prenne à ma soeur. »

Tout s'écroule lorsque leur papa décède alors qu'elles n'ont que 11 ans.

Leur mère étant enceinte et dépassée par les événements décide de déposer Alise chez sa tante pour quelques mois qui vont se transformer en années.

Anna vit avec Sorën en Normandie où ils élèvent leurs deux enfants. Elle est photographe et a une vie comblée.
Alise vit à Londres, elle a bourlingué, touchée à divers substances et vit avec Mia. Elle exerce en tant que tatoueuse et a souffert d'être rejetée par sa mère.

Après des années d'absence, un appel de sa mère pour lui annoncer la disparition d'Anna puis 3 ans plus tard de ses neveux.

Elle décide de se rendre en Normandie et d'affronter sa mère, remariée et rencontrer Lucas, son frère adolescent qu'elle ne connaît pas.

Une course poursuite s'engage alors pour retrouver les enfants. On va aller de découverte en découverte, découvrir des secrets de famille, des non-dits….

Savez-vous ce qui se cache derrière les portes de vos voisins ?

Pourquoi avoir abandonner une de ses filles ?

Anna et Alise vont-elles sortir indemne de leur séparation ?

Un thriller psychologique bien mené qui nous retourne bien le cerveau.
Des personnages bien construits et attachants pour certains.
Une magnifique lecture addictive que je vous conseille vivement.