Critique de Nathely

Une belle découverte grâce à Babelio, masse critique et les éditions du Gros Caillou. Un premier roman complètement addictif, impossible à lâcher avant de connaître la fin.

La première partie du roman plante le décor et nous présente surtout Alise, la mal aimée, la méchante, la sournoise, sa vie a rapidement basculé suite à un évènement. Une première partie touchante, très noire et parfois angoissante.

La seconde partie est pour Anna, la parfaite, la préférée, la douce, mariée, mère, heureuse.

Et dans la troisième partie, nous découvrons Analyse, le mélange des deux. Sont elles deux ? Ou une ? Peut être paranoïaques ? Ou alors interchangeables ? Qui est qui ? Qui croire ? Entre mensonges, manipulations et rebondissements, l'auteure nous balade jusqu'à la dernière phrase.

Les personnages des jumelles sont complexes, bien travaillés et très attachantes. Un seul bémol dans les personnages : la mère des jumelles, son personnage est trop forcé ce qui rend son comportement peu convainquant surtout après avoir lu la fin du roman.

Le style d'écriture est fluide, facile à lire et captivant. Les chapitres courts donnent un bon rythme malgré quelques longueurs dans les descriptions.

L'intrigue est prenante, bien construite. Les secrets de famille sont tellement entremêlés qu'il faut parfois relire pour être sûre d'avoir bien compris.

A part ces petites, minuscules imperfections, c'est un premier roman prometteur, bien imaginé et j'ai hâte de lire les prochains romans que cette nouvelle auteure ne manquera pas d'écrire ! Bravo aussi aux éditions du Gros Caillou pour avoir déniché cette pépite !