Critique de Livresque78

Tout d'abord, les remerciements: Merci à Babelio ainsi qu'à PKJ, qui m'ont permis de découvrir "La momie bavarde et autres aventures de Mina et Alphonse" d'Odile Weulersse, dans le cadre de Masse critique jeunesse.

Ce roman m'a enthousiasmé, il est composé de trois histoires, d'une longueur abordable pour le type de lecteurs auxquelles elles sont destinées. En effet, ce roman s'adresse aux jeunes à partir de 9 ans, mais je ne m'y suis en aucun cas ennuyeé.
Je le recommanderai bien volontiers à tous ceux qui aiment les romans Cabanes Magiques. On y retrouve tous les arguments accrocheurs: les génies, les momies dont les âmes en perdition cherchent à retrouver leurs corps et par la même occasion, le repos éternel, des druides étourdis et même des oiseaux DODOS.
Les arguments qui me faisaient aimé un roman lorsque j'étais toute jeune y sont présents.

De plus, ces histoires sont drôles, les deux héros principaux, qui sont un frère et une soeur, ayant trois ans d'écart, ont des caractères totalement différents, mina, la plus jeune est espiègle et n'en fait qu'à sa tête, Alphonse, l'aîné est le plus posé, ce qui ne l'empêche pas de se faire envoûté par l'âme errante d'une princesse.

En bref, de nombreux rebondissements dans ce roman, que je passe à présent à mon fils de 9 ans, qui va s'y plonger avec un grand plaisir; je rajoute juste une remarque concernant les illustrations à l'intérieur du roman, que je n'ai pas trouvé très jolies, elle sont en noir et blanc, et le dessin ressemble plus à un croquis, dommage, car de jolies illustrations m'auraient permis de me plonger encore plus dans l'histoire.