Critique de 504PMF

Chloée C.
Critique littéraire "Les chevaliers du roi Arthur"
Ce roman m'a intéressée, étant donné que la période historique du moyen âge me passionne énormément .Ce qui m'a déplu, en revanche, est le subit arrêt du roman en pleine action. Ce roman était vivant et surprenant, les personnages étaient chaleureux. Les chevaliers du roi, comme l'indique le titre, étaient à la fois courageux et courtois. Leurs adversaires finissaient toujours par ce prosterner devant ces vaillants chevaliers. Les personnages évoluaient et grandissaient très vite, ce qui m'a , à des moments, un peu perdue. Ce livre m'a fait rire et, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de connaître la suite. le langage était riche et soutenu, et les personnages parlaient d'un vieux français. Les descriptions étaient longues et détaillées, les actions un peu rapide à mon goût mais captivantes. Les passages qui m'ont le plus émue étaient les combats entre chevaliers. Je conseille ce livre à tous les admirateurs de la période du moyen âge pour y retrouver les personnages des légendes du moyen âge, dont Merlin l'enchanteur.