Critique de LysandreAsaelo

Ça fait très longtemps que j'ai envie de commencer ce roman et avec la sortie de la saison 1 de la série, j'ai sauté sur l'occasion : je voulais lire le roman avant de voir l'adaptation !

Je dois vous dire de suite que je n'y connais rien à la légende arthurienne. À part quelques noms de personnages, Excalibur, le Grall... clairement, si aucun de ces noms n'était cité dans Cursed, je n'aurai vu aucune ressemblance ! Il faut dire que de ce que j'ai compris, tout est bieeen différent !

Je ne m'attendais pas non plus à une histoire de Fae, et j'ai été agréablement surprise par tous les peuples qu'on rencontre dans ce roman.

En fait, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. D'un côté, c'était une excellente lecture. J'ai été plongé dans le roman dès les premières pages, je ne pouvais pas lâcher le livre tant le suspense et les rebondissements me saisissaient tous les chapitres. Tout est assez cru, parfois un peu gore (le tout souligné par les illustrations super anguleuses qui accompagnent bien l'ambiance) et l'action de s'arrête jamais. Mais justement, c'est aussi ce qui m'a un peu déstabilisée. Tout s'enchaîne extrêmement vite, mais surtout on a jamais de "pause". Il y a très peu de descriptions, de moment plus "doux", vraiment ça n'arrête pas ! du coup le rythme est vraiment effréné et je suis sortie du livre en me disant "ouf. Voilà, c'est fini" même si c'était vraiment une très bonne lecture ! Juste, pas le temps de souffler quoi ! 😂

Mais à part ça, j'ai vraiment adoré l'univers, les personnages et tous les enjeux autour de Nimue. La psychologie des personnages est assez profonde, et certains sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.

Bon, je ne ferais pas trop de commentaires sur la facilité des personnages à survivre alors qu'ils ont une quantité considérable de blessures et de trucs plantés dans leur corps...

Puis encore une fois la fin n'offre pas de répit ! J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !

Du coup, je vais me lancer dans la série dès que possible, et j'espère vraiment que je vais l'apprécier !