Critique de Chinouk

Avec « La mer des Lumières », Kenneth White nous propose un voyage dans les îles de l'océan Indien : La Réunion, l'île Maurice, et l'archipel des Seychelles. Un voyage sous le signe de l'improvisation.
D'île en île, Kenneth White nous initie à la culture locale, à la faune et à l'histoire du lieu. Au travers de ses vagabondages et de ses rencontres impromptues.
Il me semble l'avoir déjà dit dans un précédent billet mais j'aime les récits qui mêlent voyage et histoire. Là, on y découvre, entre autre, la colonisation de ces îles.
J'aime énormément – et c'est confirmé avec ce livre – l'écriture simple et joliment poétique de l'auteur.
Ce tout petit livre, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, l'auteur nous laisse d'ailleurs sacrément en plan à la fin ! Ayant une version numérique, j'ai cru un moment que mon fichier était erroné, c'est l'un des petits inconvénients de la lecture numérique : on ne voit pas la fin arriver !
Lien : http://www.lespassionsdechin..