Critique de PauleBookLove

Ce tome est le livre des doutes et de la paranoïa. Guenièvre ne sait jamais à qui elle doit réellement faire confiance et de fait elle commet bourde sur bourde. Dont certaines ont des conséquences très graves (et très tristes).

Ses doutes sur elle même se reflètent dans son comportement avec les autres.

J'ai trouvé très originale la fonction d'Excalibur et très en accord avec le rôle attribué à Arthur : lutter contre la nature et la magie pour que les humains se fassent leur place.

Arthur est d'ailleurs mon personnage préféré de ce tome. Sa candeur et son honnêteté sont rafraîchissantes.

Contrairement au triangle amoureux qui bon... Mais je suppose qu'il a une raison d'être.

Dindrane et Bors sont trop touchants ! Guinevach n'a pas eu une situation facile. Lancelot est bien mais c'est un personnage un peu blanc pour l'instant. Son origine est expliquée, facile de la connaître pour ceux qui savent le nom du personnage des légendes arthuriennes.

Les rebondissements ne s'arrêtent jamais. Cette fin de tome est excellente, je ne m'y attendais pas et elle donne évidemment envie de connaître la suite.

Encore une très bonne lecture. Pas en dessous du premier tome.