Critique de Drekais

L'Histoire de Guenièvre continue et nous réserve quelques surprises.

Guenièvre se voit ébranler dans ses convictions et va devoir commencer à agir par elle même et surtout à s'imposer. C'est appréciable. Elle apprend à prendre ses propres décisions qui soit dit en passant ne sont pas toujours les meilleures mais qui ont au moins le mérite de lui appartenir. Elle essaie de s'imposer et de rentrer enfin dans son rôle même si c'est assez difficile car elle reste une jeune adulte ; amnésique de surcroît.

Au niveau des personnages Arthur est encore trop absent pour moi. Il incarne la douceur et le romantisme mais parfois on aimerait plus du roi légendaire. Mais là aussi on a affaire à un jeune adulte donc…
J'aime toujours autant Lancelot et son dévouement mais je sens venir une romance avec ses gros sabots. Je ne sais pas si je me trompe; ni même si je la détesterais. Cela reste à voir.
Certains chevaliers se dévoilent et deviennent attachants tandis que d'autres sont inexistants. Dommage.

Au niveau de l'histoire on part sur quelque chose de plus parallèle à l'intrigue principale. Guenièvre est vraiment centrale dans les intrigues et sait montrer son dévouement à ses proches. Ce que j'ai aimé c'est tout ce mystère autour de son passé, son amnésie et surtout Merlin et la Dame du Lac. Perso j'ai bien mes petites théories et j'espère avoir raison !
L'intrigue avec sa soeur nous fait tourner les pages car on veut absolument savoir la vraie nature de sa présence. A camelot rien n'est simple pour Guenièvre et tout est sujet au doute.

Je me suis plus immergée dans l'histoire (aussi parce que cette fois la traduction était correcte..).
Toutefois je pense qu'il manque un côté épique, avec plus de magie, de suspens, bref plus de Légende de Camelot quoi.

J'ai tout de même envie de lire la suite car si ce n'est pas THE lecture elle est restée agréable. Et puis on s'attache à cette reine inexpérimentée, seule et mystérieuse…

Alors montez votre fidèle destrier et direction Camelot. Complot, trahison, amour et amitié vous y attendent.