Critique de TheBeautyandtheLibrary

L'ascension de Camelot Tome 2 : La Trahison de Camelot - Kiersten White - Desaxus - 2021 - 443 pages - 22,90€ (relié)
—> Playlist Deezer, Spotify, Youtube
3/5 ⭐️⭐️⭐️
Hey !
~ Ecriture :
Une écriture qui correspond littéralement parfaitement à l'univers et à l'aesthetic de la Légende du Roi Arthur ce qui rend le livre facile et rapide à lire mais les dialogues ne sont pas structurés. Il n'y a pas de tirets, quasi pas de guillemets ce qui rend la lecture difficile au début ( après on s'habitue ) et j'avais donc du mal à savoir qui parlait, quand et à quel moment ils pensaient.
Assez peu d'émotions mais certaines étaient tellement bien retranscrites ( genre la haine pour la soeur de Guenièvre mdr ) et quelques descriptions intéressantes.
~ Personnages :
- Lancelot : elle avait un rôle très important à jouer mais pour moi l'autrice est passée à côté dans ce tome, elle représentait la lutte des femmes mais je suis franchement déçue. Ce personnage manque d'intensité, de poigne.
- Arthur : pas d'âme le mec et a peur de faire des bisous parce qu'elle pourrait finir par avoir un enfant et mourir, pitié on s'ennuie !!
- Brangian ET Yseult : mignon mais qu'est ce que ça vient faire là ? elle a carrément abandonné sa reine et son métier elle est où la logique ?
- Genièvre : insupportable agaçante, finalement mignonne genre grave déçue j'attends toujours le moment où elle les trahira en leur plantant un couteau dans le dos
- Mordred : séduisant mais il manque encore quelque chose, la fin a du potentiel avec lui !!
- Guenièvre : ne réussit toujours pas à arranger les choses ( ne fait que les empirer ), agaçante avec sa jalousie, incapable d'être Reine mais en un certain sens je l'aime bien, je la comprends mais j'aimerais enfin en savoir + j'en peux plus !!!
~ Romance :
Inexistante.
Il y a quelques bisous mais je les ai trouvés tellement fade, les seuls moments palpitants sont ceux avec Mordred, mais BON
~ Scénario :
Le point à la fois fort et faible du roman ! J'ai trouvé qu'il y avait tout de même moins de moments de flottement que dans le t1 mais ENCORE UNE FOIS, nous n'avons aucune réponse à nos questions et l'intrigue est encore moins résolue qu'au départ. Normalement vous avez la situation initiale, le problème, les rebondissements qui nous font croire que tout est désespéré et la fin, bien qu'incomplète pour nous donner envie de lire la suite ! Mais dans ce livre, il y a la situation initiale et juste une MONTAGNE de problèmes qui s'ajoutent au fur et à mesure mais aucune fin.
Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais ce n'était pas palpitant.
Livre du même auteur :
- The Chaos of Stars
-Mind Games
N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : TheBeautyandtheLibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library