Critique de CharleneFerlay

Narrée depuis le point de vue de Guenièvre, la trilogie offre une lecture féminine (et qui se veut plutôt féministe et inclusive) et merveilleuse du mythe arthurien. Sorcière dont le passé a sombré dans l'amnésie et qui a volé l'identité de la vraie Guenièvre, une mystérieuse jeune fille est prête à se vouer corps et âme à la protection d'Arthur, mission qui lui a été confiée par Merlin... mais est-ce vraiment le cas ? le public visé est plutôt jeunesse ou jeunes adultes.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série. La dichotomie monde des hommes/monde sauvage et la magie sont très intéressants, ainsi que le personnage de Lancelot qui est très bien traité (je ne vous spoile pas, il est à découvrir en lisant !). le deux et surtout le trois m'ont moins enthousiasmés mais restes très agréables à lire, même si le trois m'a pas mal frustrée car l'héroïne passe beaucoup de temps à ressasser des pensées très négatives et autodestructrices ; en plus de cela, il a un défaut de romance assez frustrant : beaucoup de problèmes seraient évités si Guenièvre et Arthur voulaient bien se parler ! Il apporte toutefois une bonne conclusion à cette saga.

Je conseille cette lecture pour les ado, ceux qui aiment l'aspect merveilleux et veulent rencontrer des personnages féminins variés, intéressants, et qui entretiennent de vrais liens de sororité, d'amour et d'amitié sincère. les personnages masculins sont plus en retrait, mais vu leur prépondérance habituelle dans le cycle arthurien, ce n'est pas plus mal !