Critique de les_contes_dune_fraise

Ha, quel tome ! Tout comme le tome 1, j'ai énormément aimé ! 😁
L'histoire, l'ambiance, l'avancée des choses et les émotions font que j'ai été séduite par ce tome. Moi qui adore la légende du roi Arthur, cette version revisitée me plaît énormément. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire. le récit est toujours immersif et j'ai bien été captivé. C'est sombre, humide, fascinant et envoûtant.
🗡
On fait face à plusieurs menaces, et la fin, olala, une autre menace plus profonde éclate ! 😱 Les personnages sont délicieux. Je me suis beaucoup attaché à eux. Surtout à Guenièvre qui est mon personnage préféré ! On voit plus en détails la personnalité des personnages mais aussi, pour certains, leurs histoires. Arthur est un homme très bon, généreux, loyal et prévenant. On voit plus de choses concernant Guenièvre. On y rencontre même une personne de sa "famille" et on voit un peu plus les détails de ses pensées, de son passé et de ses émotions. On rencontre de nouveaux personnages que j'ai trouvés fort intéressants.
🗡
Le récit nous captive par les évènements, les complots, et les actions. Les actes que font les personnages ont des répercussions et des conséquences.
On avance bien dans l'histoire et on voit que chaque chose ou chaque acte à une influence et une retombée. Que ce soit les intentions bonnes ou mtauvaise des personnages, ça nous arrive plus en détail.
Je trouve toujours aussi merveilleux la sorcellerie et la magie dans cette histoire, c'est original et captivant et dans ce tome, on en voit plus et j'ai aimé ça !
🗡
J'aime énormément l'ambiance de cette histoire. L'aura sombre, brumeuse et envoûtante, les lieux et les émotions m'attrape. J'ai adoré les relations que les personnages ont. Mordred est un peu insaisissable mais captivant. On y voit un peu ses intentions. J'ai bien aimé l'évolution entre Guenièvre et Arthur.
🗡
Il y a toujours de beaux sujets modernes abordés comme le féminisme, les classes, le pouvoir, l'avidité des gens, la jalousie, les relations, l'orientation sexuelle, le jugement, la jeunesse, l'amour, le devoir, l'amitié, les rumeurs, les tourments des pensées, le regard des autres et des conséquences.
Je hâte de me plonger dans le tome 3 🤩
Je suis impatiente d'en savoir plus, et surtout, de pouvoir vraiment connaître la vérité du passé de Guenièvre !