Critique de jeunejane

Kim, une Australienne de trente ans qui vit à Melbourne est professeur de photographie, célibataire.
Un jour, elle rencontre un Américain qui l'aborde dans la rue, se fait passer pour un journaliste et lui annonce qu'elle ne s'appelle pas Kim mais Sammy Went, une petite fille qui a été enlevée à deux ans dans la ville de Manson aux Etats-Unis.
Kim va chez sa soeur pour regarder les photos de son enfance et s'aperçoit qu'aucune photo ne la montre avant ses deux ans.
Elle ne peut poser aucune question à sa mère car celle-ci est décédée d'un cancer mais quand elle en parle à son père, celui-ci devient livide.
On apprend que le journaliste est en réalité son frère aîné.
L'histoire n'est pas mal montée mais ce qui m'a particulièrement déplu, c'est le passage du maintenant à autrefois au moment où on est sur un moment de suspense.
Les cliffhanger points me conviennent très bien si je ne dois pas attendre trop longtemps entre les chapitres.
Cela me coupe mon élan de lecture à un point que vous ne pouvez pas imaginer.
J'ai donc parfois tourné très vite les pages. Dommage !
La fin est quand même inattendue mais qu'est-ce que j'ai attendu pour la connaître.
Pas une réussite pour moi cette lecture.