AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sabine59


Prêté par un ami, voilà un excellent thriller, qui renouvelle le thème de la fillette kidnappée, découvrant presque trente ans plus tard sa véritable identité. L'auteur australien, dont c'est le premier roman, est scénariste, ce qui ne m'étonne pas, car les chapitres courts ,alternant présent et passé, sont habilement construits, prenants.

Tout d'abord, ne vous attendez pas à de l'action au coeur du bush, l'essentiel de l'histoire se déroule aux Etats-Unis, dans le Kentucky. En avril 1990, c'est là, à Manson, que Sammy West, une petite fille de 2 ans disparaît... Et il semblerait qu'elle s'appelle maintenant Kim, trentenaire photographe, vivant en Australie. L'ADN ne ment pas...

Les deux époques décrites en parallèle nous présentent des personnages attachants ou inquiétants, cachant de lourds secrets, complexes. Et un fil rouge, celui que Kim essaie de suivre, permettra de relier peu à peu les événements d'hier à leurs conséquences d'aujourd'hui.

Juste quelques mots-clés, pour aiguiser votre curiosité: Église de la lumière Intérieure, serpents, homosexualité tue, famille dysfonctionnelle, manipulation...

J'espère vous avoir donné envie, ce premier roman mérite d'être découvert. Outre l'intrigue passionnante, l'aspect psychologique est bien mis en relief, et les personnages , surtout Kim et Jack, ainsi que le shérif Ellis, m'ont beaucoup plu. Et je vois que l'auteur a écrit un deuxième livre, chouette!
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}