Critique de knitspirit

Lorsque ma belle-soeur m'a proposé de me prêter ce livre, elle m'a dit « Tu sais, c'est la même auteur que le livre que tu m'avais prêté : « Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer« , c'est aussi un policier mais tu verras, c'est pas pareil« .
Et effectivement, ce n'est pas du tout pareil. Hush, c'est un « vrai » polar comme je les aime, du suspens à fond, tellement à fond qu'on a limite envie de lire le livre d'une seule traite. « Si la mort nous sépare », c'est différent, il y a bien du suspens et de l'enquête avec des meurtres mais le style m'a plus fait penser à un livre de fille (chick-lit comme ils disent sur Livraddict) du style de Bridget Jones ou l'accro du shopping.
J'aime bien ce genre de livre mais quand je décide d'en lire et là, j'étais plus partie sur un polar donc j'ai été un peu déçue. le style de l'auteur est tellement différent par rapport à l'autre ouvrage que j'avais lu d'elle que j'ai eu peine à croire que c'était la même personne qui l'avait écrit.
Globalement, le livre est agréable, sans prise de tête, le suspens est là et j'avoue que je n'avais pas vu venir le dénouement, ce qui est un bon point.
Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturés à mon goût et l'héroïne m'a parfois agacée (et d'ailleurs, en regardant un peu dans la partie Bibliomania de Livraddict, j'ai vu que Kate White avait déjà écrit un livre avec la même héroïne).
Bref : un bon moment, mais c'est pas non plus le livre du siècle.
Je ne vous le conseille pas vraiment (par contre, si vous croisez Hush chez votre libraire, jetez-vous dessus).
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..