Critique de domi_troizarsouilles

J'ai abandonné ce livre à 42%, car mon emprunt à la bibliothèque venait à échéance, et je n'ai pas pu le prolonger (le livre a tout simplement été retiré du catalogue virtuel). Mon avis sera donc court, et certainement pas éclairé, mais j'ai quand même envie d'en dire quelques mots...

En réalité, j'aimais plutôt bien cette fresque sociale d'un Harlem où le personnage principal essayait de construire sa famille (avec amour) et son commerce (avec un désir d'honnêteté affiché), sans pouvoir toutefois éviter les petites trafics douteux, oscillant sans cesse entre les choix qu'il pose malgré tout, et cette fatalité liée à son ascendance (un père ex-baron de la pègre) et le fait d'être Noir dans une Amérique encore outrageusement ségréguée.

Ce livre manquait peut-être parfois un peu de rythme, et présentait un certain nombre de répétitions qui donnait une sensation de longueur, mais rien de grave.
Il faut croire cependant que cela a suffi à casser ma motivation à poursuivre ma lecture de façon régulière, puisque au final je n'ai pas été assez passionnée pour le terminer à temps! sachant qu'un emprunt virtuel est par défaut toujours pour 30 jours, ce qui est quand même tout à fait raisonnable.
Tant pis!
Je n'exclus pas de le reprendre un jour, alors à l'achat sans doute, mais ce ne sera pas demain.