Critique de basileusa

Une lecture intense ,entre Twelve years a slave et la couleur des sentiments ! A travers l'histoire de Cora et de sa famille, nous voilà immergé dans la vie d'un esclave d'une plantation de coton,entre résignation et violence puis dans la vie de ces états américains qui commencent à intégrer les noirs en temps qu'hommes libres. Enfin jusqu'à un certains points ! Si les conditions de vie d'un esclave avaient peu de secrets pour moi car je l'enseigne, j'ai découvert l'existence de ce fameux chemin de fer clandestin, souterrain . Incroyable réalisation, je suis impressionnée par ce que peuvent faire des Hommes qui croient en un monde plus juste. C'est réconfortant dans un sens.
Si il y a quelques longueurs, l'histoire de Cora est vraiment intéressante,à rebondissement jusqu'aux dernières pages... Mais le destin est cruel et peu de choses lui sont épargnées. Je suis toujours sidérée lorsque je lis ce qui a été l'histoire de ces quelques états américains, dont les répercussions ont encore lieu aujourd'hui.