Critique de Capucine214

Vous avez aimé La couleur des sentiments, ou La manufacture des chaussettes inusables... Alors vous adorerez ce livre qui est dans la même lignée. Des personnages haut en couleur mais tellement réels et sympathiques. Une histoire tout mignonne mais qui vous tient aux tripes. Un régal.
Pourtant dès les premières pages, ce n'est pas gagné car la première idée qui vient à l'esprit est : encore un livre sur la maltraitance des enfants. Et pourtant. Nous rencontrons Bobby, garçon d'une douzaine d'année, souffre douleur de son père et des enfants du collège. Il vit dans l'attente du retour de sa mère, qui malheureusement ne reviendra jamais puisque décédée dans l'accident de voiture causé par l'alcoolisme de son père. Mais l'esprit de Bobby refuse cette réalité d'autant plus que lui et sa mère devait fuir ce père brutal. C'était leur secret. Alors il attend tout en créant des archives qui lui permettent de garder sa mère auprès de lui. Et puis il y a Sunny qui est le meilleur, et le seul, ami de Bobby. Il a décidé d'être son garde du corps et pour se faire il se transforme en cyborg (mi homme mi robot : je vous laisse découvrir sa recette). Et puis, il y a Val, maman célibataire ayant à charge une fille trisomique. Son métier : femme de ménage dans une bibliothèque ambulante : le bibliobus qui est à lui seul un personnage à part entière. Enfin, il y a Joe, enfant rejeté par son père, devenu militaire mais qui revient traumatisé par la guerre.
Rien ne prédestinait tout ce petit monde à se rencontrer ; et pourtant... Pourchassé par la police, ils vont vivre une très belle aventure que l'on ne retrouve que dans les livres.
C'est frais, c'est vivant, c'est vivifiant... Bref, cela vous fait aimer la vie.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..