AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassy


Dans Coeur de Lapin, nous partons en direction de l'Allemagne afin de rencontrer le personnage principal, Gesine Gordes, l'une des nombreuses ouvrière en espaces verts d'un immense cimetière. Gesine est une femme discrète et recluse, en marge d'une société à qui elle a tourné le dos. Mais son passé va rapidement la rattraper puisque aujourd'hui, on enterre une certaine Mareike, la soeur de Gesine. Et cet enterrement va faire remonter bien des secrets…

Coeur de lapin est un roman qui m'a rapidement plu. J'ai toujours apprécié ces thèmes : secrets, non-dits, huis-clos familiaux. Gesine est un personnage bourru dont on a envie de découvrir le passé, pourquoi elle a quitté un poste important dans la brigade criminelle et pourquoi elle en veut tant à sa soeur défunte. On alterne donc passé et présent.

Si le début était entraînant, la suite était relativement décevante. Au fil de notre lecture, des longueurs se font ressentir et quelques incohérences émergent. Il y a des événements un peu « trop gros » et le final n'est malheureusement pas à la hauteur et n'a rien de sensationnel. Malgré ces défauts, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture.

Pour conclure, un thriller plaisant au début mais dont je ressors déçue. Une histoire globalement plaisante mais qui sera vite oubliée…
Lien : http://romansurcanape.fr/coe..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}