Critique de lespagesdesam

Ce livre est ma pire lecture du début d'année ! En courant l'acheter, mon enthousiasme était à la hauteur de mes précédentes lectures dans la récente mais non moins excellente collection de Robert Laffont… déception !
Je passerai sur la quatrième de couverture, qui résume en quelques phrases 200 pages de ce roman qui en compte 330.
Gesine, le personnage principal est froide comme le carrelage de mes WC, aucune empathie ni identification n'a été possible pour moi. Tout au long de ma lecture, je n'ai cessé de me demander quel était le but du récit puisqu'il n'y a pas d'enquête à proprement parler (pas de suspense non plus).
Ça aurait été suffisamment désagréable comme lecture si le livre n'avait pas été truffé de fautes à vous en faire douter de votre lecture (et vous obliger à relire une ou deux fois le passage pour vous assurer de la faute).
Je suis très déçue par ce roman et je NE LE RECOMMANDE PAS. Cependant je continuerai de lire les publications de la Bête Noire.
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..