Critique de LilyFlynn13

La première chose qui m'a attirée dans ce roman, c'est qu'il se passe à Strasbourg. Eh oui, quand une histoire se déroule chez soi, ça donne envie !

Je me suis donc embarquée dans cette histoire pour suivre les aventures de Clémentine, professeure de danse, qui doit organiser le grand gala de Noël.

J'ai beaucoup aimé voir les coulisses de l'organisation du Gala, le choix des danseurs, les préparatifs et répétitions, avec les petits dramas qui viennent mettre de l'ambiance.

Au niveau des personnages, difficile de dire lequel m'a le plus plu, car ils sont nombreux mais tous plus attachants les uns que les autres. On a des personnalités diverses, hauts en couleurs. On a envie de rire avec eux, de les réconforter, voire même de les secouer !! Que ce soit Clémentine et sa manie de se faire des films, Tom et sa communication un peu hasardeuse, ou même Benjamin le phénomène, tous arrivent à nous toucher d'une manière ou d'une autre.

La richesse de tous ces personnages donne du relief et de la vie à l'histoire, et on se plonge dedans jusqu'à la fin !

Un petit bémol, les notes pour elle-même que Clémentine se fait régulièrement. de temps en temps, ça permet d'accentuer la situation, mais elles étaient un peu trop présentent à mon goût. Ça ne viendra pas perturber votre lecture, donc pas d'inquiétude.

En résumé, c'est une belle romance de Noël, touchante à souhait.