Lorsque Audrey Wierre est gentiment venue me proposer sa romance de noël, je n'ai pas longtemps hésité ! Déjà parce que c'est une romance de noël mais aussi parce que la couverture avec le petit casse-noisette m'a fait craquer !
Clémentine est une danseuse reconvertie en professeur de danse. Chaque année, elle participe au gala de Noël de la ville de Strasbourg en aidant à préparer un ballet. Mais cette année, Clémentine va devoir l'organiser seule. A côté de sa vie professionnelle bien remplie, la jeune femme doit faire face au désert qu'est sa vie sentimentale depuis une rupture difficile. Ses amies la poussent à s'ouvrir un peu et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Tom ! Un homme aussi charmant que séduisant qui ne la laisse pas indifférente ! Mais ses vieux démons font leurs retours...entre l'organisation du gala et ses sentiments sens dessous dessous, Clémentine ne risque pas de s'ennuyer à Noël !
Clémentine est une femme blessée par la vie et on le ressent à travers les pages. La frustration est bien présente lorsqu'on la voit prendre certaines décisions...mais on comprend qu'elle cherche simplement à se protéger ! Et on la voit soigner ce manque de confiance qu'elle a vis-à-vis des hommes, avec quelques difficultés...mais la jeune femme a face à elle un homme très patient et pugnace.
Eh oui ! Même si on nous présente Tom comme un ancien homme à femmes, à aucun moment il ne va manquer de respect à Clémentine (alors même qu'elle s'imagine pleins de choses...sacrée imagination). Il est très agréable et il est parfait pour la jeune femme !
J'ai passé un excellent moment avec Clémentine ! C'est le genre de romance de Noël que j'aime avec juste ce qu'il faut de cucul (il en faut sinon c'est pas Noël) et une petite dose de "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Une délicieuse frustration en sommes ! L'écriture d'Audrey Wierre est très plaisante. On ne voit pas les pages défiler...et on arrive trop vite à la fin T_T
Bon vous l'aurez compris, c'est une romance de Noël que je recommande à 100% !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. J'ai tout simplement dévoré cette romance de Noël. Je dois avouer que j'ai un faible pour ce genre.
L'autrice a réussi son pari en mêlant le thème de la danse à celui de Noël. le résultat est parfait pour passer un bon moment. J'ai trouvé l'histoire très addictive.

J'ai tout de suite aimé la protagoniste : Clémentine, une professeure de danse responsable de l'organisation du gala de Noël. J'ai trouvé les réactions de Clem ainsi que ses dialogues particulièrement réalistes. Ce qui m'a permis de m'identifier à elle sans aucune difficulté.

On suit le point de vue de Clémentine. Plusieurs fois dans l'histoire, l'autrice écrit des "notes pour plus tard" concernant Clémentine. On peut comparer ses "notes pour plus tard" comme des apartés dans le monde du théâtre. Celles-ci m'ont permis de créer un lien avec le personnage principal et de m'attacher encore plus à elle.

En suivant l'évolution de la vie de Clem, mes sentiments ont fait les montagnes russes. J'ai tellement aimé la fin. Mon petit coeur en a pris un coup.

Je suis très contente d'avoir découvert la plume de l'autrice. J'ai trouvé son roman bien écrit et sa plume fluide. Elle utilise un langage familier avec une touche d'humour qui m'a particulièrement plu.

Je recommande vivement ce livre à tous les fans de romances de Noël. C'est une histoire que j'ai particulièrement aimé lire.

J'ai eu la chance de gagner cette romance de Noël à un calendrier de l'avent organisé sur Instagram et remercie l'auteure d'avoir mis son livre en jeu.
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire d'amour au son des chants de Noël, mettant en scène une professeur de danse chargée d'organiser le célèbre gala de fin d'année de son agence et un entrepreneur un brin agaçant. Elle se cherche et tente de se reconstruire après une histoire difficile. Et si l'amour était pour Noël ?
L'histoire respecte les codes du genre et nous plonge dans une ambiance festive dès les premières pages. On se croirait dans un vrai téléfilm de Noël ! J'ai aussi apprécié l'univers de la danse qui y est bien retranscrit.
Il m'a cependant manqué une petite touche d'originalité et le développement des émotions des personnages pour que cette lecture soit mémorable.
Envie d'une lecture sans prise de tête et de vous plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, des cadeaux et des étoiles d'espoir plein les yeux ? Je vous recommande toutefois ce livre.
Un super moment passe en compagnie de Clémentine. La magie de Noël opère j'ai même senti dans le salon cette bonne odeur de cannelle j'ai par contre été frustrée de ne pas avoir de bon chocolat chaud lors de ma lecture . J espère que vous allez prendre votre plume une seconde fois pour nous transporter vers un autre joli roman
Que j'ai aimé découvrir une histoire qui se passe pas loin de chez moi, Strasbourg dans le nord-est de la France, une héroïne qui est très méticuleuse et ce sera son point fort surtout pour l'organisation de ce gala de Noël.

On va donc suivre Clémentine, une jeune professeur de danse qui va devoir préparer l'évènement de l'année, elle devra être sur tous les ponts pour que tout soit parfait, le choix des danseurs, des détails pour le gala et résoudre les problèmes qui arriveront.

Ce fut une vraie découverte de cet univers, jamais je me serais doutée de l'énergie que prend de mettre en place ce genre de gala, une énergie folle qui va submerger Clémentine. Je me suis plongée avec plaisir dans le monde de l'artiste blessée, de son périple, comme je le dirais, et dans ses interactions.
On voyage à travers ces pages, on s'évade, on danse et on s'amuse tout bonnement.

L'auteure a réussi son pari de nous fournir une belle romance de noël, de nous faire passer une merveilleux instant de bonheur, de nous faire sourire, serrer les dents aussi mais surtout de nous faire rêver.
Tous ses personnages sont importants et j'adore ça car nous n'avons pas que un duo mais bien plus encore. Ils nous touchent tous en plein coeur, je ne pourrais choisir lequel j'aime le plus car ils ont tous un petit quelque chose qui a fait fondre mon coeur.
J'avais l'impression d'être dans cette belle ville qu'est Strasbourg et de son magnifique marché de Noël. J'y ai assisté une fois et ce fut une très belle expérience.

Je vous conseille ce livre qui aborde pleins de thèmes : l'amitié, la passion, les traditions, l'amour, le besoin, pleins de thèmes dans lesquels nous saurons nous reconnaitre et apprécier chaque passage. Vous serez happés dans ces pages et subjugués par ces mots.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une très belle découverte !

J'ai adoré suivre l'histoire de clémentine, le tout accompagné par des airs de ballets. J'ai trouvé clémentine très touchante et c'était tellement bien de l'accompagner dans l'organisation de son ballet. C'est le genre de rom-com de Noël que j'adore. L'intrigue est rondement bien menée et ficelée. Je vous avoue, qu'au départ, j'avais un peu peur que la romance soit rapide, mais finalement non. J'ai agréablement été surprise par les retournements de situation et par les rebondissements de l'histoire. La plume est fluide et très agréable à lire.

En bref, cette romance de noël à tout pour plaire !
Je viens de terminer ce livre et je voulais dire un grand merci à l'auteure pour tous ces moments partagés, pour la spontanéité de Clémentine, pour la chaleur qui se dégage de cet ouvrage, pour l'envie d'aller à Strasbourg, déguster un bretzel, se réchauffer au bistrot & chocolat, admirer un ballet casse noisette, cette histoire donne du baume au coeur en cette période de Noël. Une pépite à mettre entre toutes les mains. 🥰✨🎄
J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce livre et l'histoire de Clémentine, dans laquelle il m'est arrivé de me reconnaître par moments. Une belle histoire qui s'est révélée de plus en plus profonde et touchante au fil du roman. C'est ce que j'ai énormément apprécié dans ce livre, la progressivité du récit, les éléments qui se dévoilent à nous un à un.

De plus, la plume d'Audrey est fluide, belle est aussi pleine d'humour. Les caractères des différents personnages m'ont à plusieurs reprises arraché des éclats de rire. Vraiment, le récit a tout ce qu'on peut attendre d'une bonne romance. J'ai adoré le contexte de l'histoire, le développement des personnages et les rebondissements toujours bien ficelés. Je ressors de cette lecture très agréablement surprise, et avec une réelle envie de plonger à nouveau dans l'univers d'Audrey.

En bref, la lecture de ce roman, c'est l'histoire d'une magnifique découverte, littéraire mais aussi humaine. Une autrice d'une immense gentillesse, avec un beau talent, et qui a su faire de son rêve une réalité avec brio.
Toutes mes félicitations Audrey, tu peux être très fière de toi, et je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau pour la suite, tu le mérites ❤
J'ai passer un super moment de lecture avec les personnages attachants de ce récit.
Une romance de Noël en Alsace, à Strasbourg, que demander de mieux pour une ambiance cocooning et traditionnelle de Noël.
J'ai adoré le personnage de Clémentine, ancienne danseuse qui s'est blessée, et maintenant reconverti en professeur de danse.
Elle a un caractère fort, une imagination folle, maladroite et gentille.
On rencontre également dans ce récit : Thomas "l'abruti " (comme le prénomme Clémentine , Benjamin (un homme pleins de surprises), Mona (une directrice au caractère bien trempé) , Lucie et Adèle les meilleures amies de Clémentine, l'horrible voisin de palier de celle-ci, Lucas (le confident) et enfin Julia (la danseuse).

Ce roman est emplis d'amour, d'amitié, de sincérité, de solidarité, d'empathie, de passion pour la danse, de traditions de Noël, de retrouvailles, de secondes chances et enfin de miracle de Noël.

Une lecture assez addictive surtout dans les 100 dernières pages, qui vous emmène dans les marchés de Noël de Strasbourg, dans les répétitions et le gala de danse sur le thème de Casse Noisette.

Une très bonne lecture
J'ai adoré découvrir cette histoire.
J'adore la couverture.
L'univers de ce roman est original, je trouve.
Ce roman se passe à Strasbourg, j'ai trouvé ça originale.
J'ai adoré l'ambiance de ce roman.
Dès les premières pages, j'ai été captivé par ce roman, je l'ai lu quasiment d'une traite. Ce roman m'a tenu éveillé. J'ai vite été plongé dans l'univers du roman.
C'est une magnifique découverte.
Je suis contente d'avoir eu l'occasion de découvrir ce roman.
La plume de cette auteure est addictive et captivante.
Les personnages sont attachants et différents les uns des autres. J'ai aimé tous les personnages.
J'aurais bien voulu que le livre soit aussi écrit du point de vue de Tom.
C'est un livre plein de rebondissement et de surprises.
J'ai adoré découvrir le personnage de Clémentine.
J'espère que l'auteure écrira d'autres livres.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman.
Je n'attendais pas d'être autant captivé par cette histoire. C'est une belle surprise, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Ce livre m'a donné envie de chocolat chaud.
C'est un livre idéal à lire avec un plaid.
Bravo pour ce premier roman et merci d'avoir pensé à moi pour le découvrir.
Je vous recommande de découvrir ce roman.