AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RawhideKid


Classique.
Un mec amnésique, vous n'avez jamais vu ça ailleurs, n'est-ce pas ?
Ce premier tome met en place l'univers, les événements et les personnages comme l'ont fait avant lui tous les premiers tomes depuis le Seigneur des Anneaux. Ce n'est ni mal ni bien comme façon de faire, c'est classique.
La petite originalité, c'est qu'à peine le monde nous est décrit qu'il est attaqué de toutes parts et en pleine destruction. Heureusement que l'auteur construit son monde rapidement car s'il devait mettre 100 pages pour décrire un royaume pour l'exploser le chapitre suivant, le lecteur serait un peu fâché.
Les personnages ne sont pas super originaux, on retrouve les archétypes d'un roman de Fantasy. Toutefois, ils sont assez attachants alors ça fonctionne.
La traversé de l'amnésique et la révélation de son identité sont un peu longuettes car elles nous bloquent sur un seul lieu alors qu'il se passe d'autres événements tout aussi cataclysmiques ailleurs.
La menace n'est pas tant intéressante par sa personnalité que par son plan. Pas l'objectif (domination totale, of course) mais par le moyen d'y parvenir. Lié à la mythologie du monde, j'aime cette cohérence.
Une introduction correcte qui fait son boulot: donner envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}