Critique de BlackKat

Une totale découverte basée sur un résumé qui titille. Et l'intrigue est plus complexe que ce que ce pitch laisse entendre.

Si Dan Hendricks n'est plus au service de sa patrie mais sert des intérêts privés, l'Agence n'en a point terminé avec lui. Elle veut faire le ménage parmi les contractuels qui ont eu en charge certaines sales besognes pour ne pas avoir à mentir sur ses actions troubles et non officielles passées.

C'est ainsi que Dan voit ses confrères tomber comme des mouches et que seule sa mission en Suède, s'il la mène à bien, lui permettra peut-être de s'en sortir.

Un roman d'action, à la Jason Bourne, course-poursuite pour éliminer un ex-agent devenu trop dangereux par sa seule existence contrebalancée par une enquête, une mission exécutée sur la corde raide.

Le style de l'auteur est fluide, nerveux.
Le suspens est présent tout le long, comme l'action et les moments plus lents de déduction dans la recherche de la véritable identité de ce Jacques.
L'intrigue est bien construite et menée.
Les personnages sont sympas et bien travaillés, même si, à mon sens, pour des (ex-)agents, ils se confient un peu trop facilement alors que la profession demande discrétion, voire secret.
Nous apprenons à découvrir petit à petit ce fameux Jacques, un héros de l'ombre, guidé par une volonté de vérité, quitte à sacrifier des années de sa vie.

C'est un thriller très sympa, que j'ai lu pratiquement d'une seule traite, qui ne souffre d'aucun défaut majeur. Toutefois, il manque d'un petit je ne sais quoi, de supplément d'âme, pour être réellement excellent.

Donc si vous voulez passer un agréable moment en lecture, embarquez pour la Suède avec Dan et… ce ne sera pas de tout repos!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..