Critique de florencem

J'avais déjà lu l'autre livre de Meik Wiking sur le Lykke et j'avoue que le mouvement Hygge m'intrigue depuis un moment. Je suis assez fan du concept, d'une recherche du bonheur, de plénitude avec de petites choses qui sont à la porté de tous. L'autre a, de plus, une façon dynamique et pleine d'humour de présenter les choses. Une lecture inspirante, agréable et fort intéressante.

J'ai choisi la version anglaise, pour son format relié à couverture rigide. Je trouve l'objet beaucoup plus sympathique et plus en phase avec le concept même du hygge. La lecture est assez facile, d'ailleurs, pour ceux qui hésiteraient à se lancer en anglais.

J'étais déjà bien au courant des recherches de Meik Wiking sur le bonheur. Ici, c'est vraiment le concept du hygge qui est développé, en sachant que l'un va avec l'autre. Divisé en plusieurs chapitres avec des points différents mis en avant, l'ouvrage est très bien organisé est permet de couvrir vraiment tous les points du concept. Cela va à des choses basiques comme l'utilisation de bougies, à la nourriture, en passant par un style de vie. C'est intéressant car au final, je trouve que c'est un art de vivre, une philosophie à portée de tous et en même temps pas facile à appliquer à notre époque. Et pourtant, je rêverai de pouvoir devenir hygge car rien qu'en lisant l'oeuvre de Meik Wiking, on a envie de se lancer, d'être hygge, de trouver cette plénitude, ce bien-être, avec ces petites douceurs.