Critique de Livrinaa17

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Ce roman était globalement bon. Mais pas mal de choses m'ont dérangé... Je tiens à dire avant de commencer que je lirai la suite pour me donner une idée et j'espère que j'accrocherai davantage.

Pour les points négatifs :

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails inutiles (je me maquille comme ça, et je choisis ces habits) qui ne sont là que pour meubler. Sans ceux ci, la plume aurait pu gagner en fluidité. 🤗

Il y a également beaucoup trop de scènes 🔞 ! Je ne suis pas adepte de ça dans les romances, quelques unes ok mais au bout d'un moment c'est assez lourd je trouve...

Les personnages sont vraiment stéréotypés, ils sont parfaits, sans aucun défaut. C'est bien dommage... Robin est grand, musclé, tout ce dont une héroïne peut rêver. Enfin, il n'y a pas que ça ! Les traits de caractères, ce que dégage le personnage moralement et psychologiquement parlant est important aussi !

Le personnage masculin est un vrai connard ne mentons pas ! Mais comme il est "beau", l'héroïne lui pardonne... Je trouve ça tellement cliché... Il y a trop de je t'aime moi non plus et j'ai trouvé l'héroïne vraiment naïve...

On se rend compte que le personnage masculin lui cache beaucoup de chose. Robin est du genre possessif, trop ! J'avais envie de le claquer. 🤣

La romance est culcul mais bon des fois c'est chou. 🤣

Pour revenir sur une note positive, j'ai bien aimé le trio d'amis. Ils sont soudés, ils sont collés l'un à l'autre et ça peut déranger certains mais pour ma part j'ai bien aimé ! Ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Les secrets des personnages sont intéressants c'est ce qui m'a tout de même fait passer un bon moment de lecture. L'écriture reste addictive mais je n'ai pas trouvé le petit truc qui le fait adorer la romance ! Ce petit pincement au coeur qui est essentiel pour que j'accroche.

Je suis restée trop distante des personnages. Je lirai tout de même l suite. Les 50 dernières pages sont terribles. J'espère que je ne retrouverai pas ce qui m'a dérangé dans ce premier tome.

📚 En bref :

J'ai vraiment eu du mal avec les personnages... Il ne se passe pas grand chose, la romance est niaise. Mais les 50 dernières pages soulèvent le tout ! Je vais donc lire le tome 2. 📚

Je rappelle que c'est mon humble avis ^^ Si vous aimez ce style de romance foncez !