AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et puis soudain, tome 1 : Succomber (25)

Tu es une femme tellement difficile à cerner, Amalia... La plupart du temps, c'est comme si tu étais sur le point de conquérir le monde, et parfois, tu sembles prête à te briser en milliers de petits morceaux.
Commenter  J’apprécie          90
Tu es une femme tellement difficile à cerner, Amalia... La plupart du temps, c’est comme si tu étais sur le point de conquérir le monde, et parfois, tu sembles prête à te briser en milliers de petits morceaux.
Commenter  J’apprécie          70
Si tu dois réfléchir à ta vie , pense au chemin que tu as parcouru. À tout ce que tu as accompli. Et à tout ce qui t'attend encore.
Commenter  J’apprécie          40
Mais mon « empire », comme l’appelle Lia, n’a aucune valeur si Matt et elle ne sont pas auprès de moi. L’argent contribue au bonheur, c’est vrai, mais il ne le fait pas. Face à la souffrance, la maladie, la mort, l’argent ne sert à rien. Et c’est continuellement ce que je me répète, je n’idolâtrerai jamais les billets verts comme beaucoup d’êtres humains le font.

Avoir connu la pauvreté me donne un autre regard sur la richesse. Et c’est à mon avis un vrai plus.
Commenter  J’apprécie          40
La vérité, c'est que la plupart du temps, ceux pour qui vous seriez prêts à mourir sont ceux qui vous tuent à petit feu.
Commenter  J’apprécie          40
On dit souvent qu'un meilleur ami est celui qui a réussi à surpasser tous les autres dans notre cœur et qu'on ne peut pas en avoir plusieurs. Il ne peut y avoir qu'un meilleur. Et bien, je trouve que c'est stupide.
Commenter  J’apprécie          40
« Dire « je t’aime » n’a jamais été mon fort. Je peux le montrer, le prouver, mais le dire m’a toujours paru semblable à un saut dans le vide. Ces trois petits mots changent tout. Je n’arrive pas à comprendre ceux qui les utilisent à tour de bras, pour tout et n’importe quoi, la plupart du temps sans mesurer leur importance et leur impact. Dire « je t’aime », c’est s’ouvrir complètement, c’est avouer son attachement et admettre que, sans cette personne, notre vie n’aurait aucun sens. C’est dévoiler son cœur, l’exposer, le mettre à nu et prendre le risque qu’il s’en retrouve blessé. »
Commenter  J’apprécie          40
D’accord, Robin m’a déjà dit qu’il m’aimait, mais que cela soit flagrant au point que d’autres personnes le remarquent est presque aussi réconfortant que de l’entendre de sa bouche.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens s’agitent autour de moi, leur préoccupation principale étant de s’abriter de la pluie. Personne n’est conscient de ce qui vient de se passer, personne n’imagine qu’il y a quelques minutes, le monde d’une jeune femme a été réduit à néant. Personne ne voit cette fille perdue dont le cœur est en train de s’éparpiller sur le sol en milliers de morceaux. Personne ne voit sa détresse et sa douleur, personne ne comprend à quel point sa vie est détruite. Personne ne la voit.
Commenter  J’apprécie          30
Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (942) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et soudain : SUCCOMBER

    Où se rencontre Lia et Robin ?

    Dans un gala
    Dans une galerie d'art
    Dans un cinéma

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. WildCréer un quiz sur ce livre

    {* *}