Critique de audrey1704

Chaque fin de tome est une torture et pourtant on fonce tête la première dans chaque tome en sachant que la fin sera éprouvante pour nos coeurs de lectrices. La reine frenchy du Cliffhanger a encore frappé !!Sommes-nous complètement maso ? Laura S.Wild est-elle une grande sadique ? Oui et oui !!! Ce 3ème tome ne déroge pas à la règle. Comme les 2 précédents, il est vraiment extra mais cette fin…grrr !! C'est vraiment de la torture !!

A la fin du second volet, Lia est ses amis étaient victimes d'un accident de voiture. Tous ne s'en sortent pas indemnes. La convalescence va être plus ou moins éprouvante pour chacun. Cette épreuve difficile les rapproche. Ils sont plus soudés que jamais et se soutiennent mutuellement. Cependant, d'après l'enquête en cours, il se pourrait que l'accident dont ils ont été victimes ne soit finalement pas si accudentel que ça. La voiture incriminée les attendait et leur a intentionnellement foncé dessus. Mais qui peut bien leur vouloir du mal ? Qui était visé ?

La petite romance gentille, prend une tournure plus inquiétante. La trame initiale se mélange avec une autre pleine de rebondissements, de coups de théâtre, de questions restant sans réponse jusqu'au dénouement. Pendant que chacun gère sa convalescence, de nouveaux éléments viennent perturber la routine de Lia et Robin. de son côté Hugo, le frère de Maria mène sa petite enquête. de nouveaux personnages s'invitent, d'autres prennent plus de place à l'instar d'autres qui se font plus discret mais on apprend bien vite que tous ont leur importance dans la trame mise en scène par l'auteur. Ne vous fier pas aux apparences, elles sont bien souvent trompeuse et je commence à croire que Laura S. Wild aime nous tromper, jouer avec nos nerfs, nous entraîner vers de fausses pistes, nous faire nous ronger les sangs… ce troisième opus est absolument génial !!

A travers sa trame riche et rythmée, l'auteur nous offre une belle romance avec de beaux moments d'amitié, un soupçon de mystère, un brin d'angoisse et de danger et son lot de rebondissements inattendus. Un régal !! L'histoire est tellement passionnante qu'il est très difficile, voire impossible de s'arrêter. La lecture est fluide et addictive, les pages défilent facilement et bien trop vite, on se laisser happer dans un tourbillon exaltant, éclatant et intense. Les émotions explosent tel un feu d'artifices. Chaque nuance, chaque teinte apporte son lot de saveurs toutes uniques et délectables. L'auteur nous fait ressentir un immense panel émotionnel, de la tristesse à la joie, de la souffrance à l'amour, de la peur à la passion. Tout y passe et moi, j'ai adoré !! La plume de l'auteur reste douce malgré les événements tragiques qui se passent dans l'histoire. Elle parvient à nous faire accrocher à son histoire, comme une moule s'accroche à son rocher. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce 3ème volet.

Même si le 4ème tome est encore en cours de lectrure pour moi, je vous affirme que cette saga est un véritable coup de coeur, un des plus gros coups de coeur de 2018. Je la place dans mon Top 3. Merci Laura pour ce magnifique voyage livresque au coeur de New York avec tes personnages charismatiques, attendrissants et attachants.