AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et puis soudain, tome 3 : Sombrer (16)

Je ne suis pas fait pour le bonheur, je n'ai jamais su comment le trouver et encore moins comment le garder. Je me suis souvent contenté de l'effleurer et de le laisser partir. Je suis bien trop brisé à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          110
Ma tête, mon cœur, mon corps. Tu possèdes chaque morceau de moi, chacune des petites fibres qui me constituent est à toi.
Commenter  J’apprécie          100
Je n'arrive plus à profiter des bons moments, je n'arrive pas à apprécier l'instant présent parce que, chaque fois, je me demande quand est-ce que ça va s'arrêter. Rien n'a jamais duré dans ma vie : les gens que j'aimais m'ont toujours été arrachés et dès que j'entrevoyais une lueur de bonheur, un avenir souriant, tout partait en fumée.
Commenter  J’apprécie          80
Jusqu'à maintenant, je pensais à mon bébé sans qu'il ait de nom, sans réussir à l'imaginer même rien qu'un peu. Penser à elle, penser à son prénom me soulage. Cela me donne l'impression qu'elle était réelle. Robin et moi l'avons nommée, cela fait d'elle une personne à part entière, à présent. Je ne saurai jamais si mon intuition concernant son sexe était exacte, mais mon coeur se sent plus léger et c'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          70
Je vacille, déstabilisée. D'habitude, Robin n'évoque jamais ma fausse couche quand je ne l'y oblige pas.
- J'ai eu mal moi aussi, tu sais. Je ne l'ai pas montré parce que je savais que si nous laissions tous les deux la douleur nous envahir on ne s'en sortirait pas. J'ai voulu être ton roc et je me suis efforcé de ne pas flancher jusqu'à que tu ailles mieux. Mais j'y pense, souvent, je regrette de ne pas l'avoir connue, je regrette de ne pas savoir à quoi elle aurait ressemblé. Elle m'aurait terrifiée mais j'aurais adoré devoir lui brosser les cheveux et lui raconter des histoires.
- Elle t'aurait adoré, je souffle, la gorge serrée.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas ce que tu t’es mis en tête, mais si tu penses une seule seconde que tu m’aimes plus que je t’aime, tu te fourres le doigt dans l’œil. On est pareil toi et moi, Robin, on ressent de la même manière. On est excessifs, exigeants, passionnés l’un par l’autre et fous amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est mon ange, celui qui me montre le chemin de la maison. Auprès d’elle. Mon paradis, c’est elle.
Commenter  J’apprécie          10
J’enfouis mon nez dans ses cheveux puis j’embrasse sa cicatrice. De temps en temps, j’aime apporter un peu de douceur et d’amour sur cette partie d’elle qui lui a causé tant de douleurs.
Commenter  J’apprécie          10
"Une journée loin de lui et mes mains tremblent du manque de sa peau. Une journée loin de lui et mon cœur ralenti bat à nouveau vigoureusement quand je le retrouve."
Commenter  J’apprécie          00
Les pompiers sont obligés de découper les portières pour nous extraire, et le bruit de la taule que l’on découpe puis arrache est écœurant.
Je suis soulevée, déplacée, on me sollicite, on me demande de répondre et j’ai vaguement conscience de prononcer le nom de Robin. La main de Chris agrippe fortement la mienne et il demande, supplie presque, de pouvoir m’accompagner dans l’ambulance, mais les secouristes refusent.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (540) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et soudain : SUCCOMBER

    Où se rencontre Lia et Robin ?

    Dans un gala
    Dans une galerie d'art
    Dans un cinéma

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. WildCréer un quiz sur ce livre

    {* *}