Critique de mamary57

C'est parti pour le dernier opus de la série de l'accro à Noël, la vie de notre belle Zoe va prendre un tournant inattendu. Elle qui a ce besoin viscéral de tout contrôler, de faire en sorte que tout le monde soit admiratif par son travail acharné et surtout de vivre cette passion qui l'anime depuis toute petite, elle va devoir lever le pied pour le bien de l'être qui grandit en elle.
Eh oui notre accro et notre Scrooge vont avoir un bébé noëlesque, le destin leur a joué la plus belle des surprises. C'est donc dans les statines blocs que notre fée des décorations et des illuminations de fin d'année va avoir une grande mission, du moins son entreprise a été embauché pour s'occuper de l'illustre sapin du Rockfeller Center. Et cette mission n'est pas d tout repos. Non il va y avoir du stress, de la tension et surtout une envie puissante de tout gérer au détriment de sa propre santé.

Car oui la jeune femme ne voulant pas faillir à son devoir elle va mettre de côté les alertes que son corps lui hurle, ces piques de douleurs qu'elle mettra délibérément sur le coup du stress et oubliera même l'essentiel, de faire attention à son alimentation. Ce que Ethan ne cessera de lui rabâcher, créant quelques tensions dans ce couple goal.

Quand un malaise la conduira sur la voie du repos forcé, elle va perdre peu à peu la joie de ces fêtes, alors oui elle a abusé mais elle ne pensait pas devoir affronter la colère de son mari. Elle qui a travaillé d'arrache-pied pour tout programmer au millimètre près va se couper de tout sur ordre de son médecin. Mais ce qui devait durer une simple semaine va se prolonger et ce non pour cause médical mais pour cause psychique. Zoe perdra le goût à tout ce qui la définit, exit les décorations de l'appartement, exit l'enthousiasme du shopping de noël, exit tout ce qui faisait briller son regard par le passé. Elle va se renfermer sur elle-même, elle ne répondra plus à aucunes sollicitations de ses salariés et elle ne fera que manger et dormir, déclenchant ainsi l'inquiétude de son mari qui même s'il n'est pas fan de ces fêtes de fin d'années aura peur que cette grossesse lui fasse perdre ses étincelles de bonheur.

Mais voilà Ethan n'a pas dit son dernier mot, si elle refuse de faire ces activités qui la faisait vibrer, il va sortir les grands moyens et demander de l'aide à la seule personne capable de redonner le sourire à sa femme adorée.

Ce roman m'a, comme les deux autres, régalé, j'ai plongé dans la féérie de cette fête que nous attendons tous en comptant les jours. L'auteure va aborder un sujet qui touche beaucoup de femme obligée de rester alitée pour le bien être de leur bébé qui doit naître. Quand on a l'habitude de vivre à cent à l'heure, quand à l'habitude de se donner à fond pour un travail qu'on aime et qu'on est sur le point de réaliser notre plus grand rêve, le fait d'être stoppé dans notre élan est la pire des tortures. Et c'est ce que va vivre la protagoniste. Elle va donc plonger dans un état psychologique fragile. L'amour que porte Ethan pour sa femme va au-delà de ses convictions, lui qui est réfractaire à tous ce qui se rapporte à Noël va nous montrer qu'il est prêt à tous les sacrifices pour redonner l'étincelle à Zoe et ce juste qu'à porter un pull moche au bureau.

Ce trio de romance sur le couple Zoe et Ethan est un pur régale, il nous redonne espoir sur le fait de trouver notre moitié, qu'elle partage ou non, nos obsessions. On dit souvent qui se ressemble s'assemble mais ici ce sera plutôt les contraires s'attirent et les âmes soeurs se trouvent. Les émotions nous submergent, on ressent la détresse de la jeune femme, ses doutes et l'amour qu'elle porte à son mari et à son enfant à naître. Mais parfois il faut savoir lever le pied pour le bien de tous.

Zoe va devoir prendre sur elle et retrouver ce qui la défini, redécouvrir les petits rien qui font battre son âme. Redécouvrir la magie de noël qui s'est estompée. J'ai adoré la suivre dans ce périple et reprendre peu à peu goût à tous ce qui fait grincer des dents son mari durant cette période féérique.

Mais voilà comme toute bonne chose à une fin, l'auteure nous met un point final à leurs aventures en nous offrons la plus belle des fins.

J'espère que nous aurons des clins d'oeil de ce couple dans d'autre romans de l'auteure. Et pourquoi pas une histoire verra le jour pour la belle Rosie et son Roméo.

Lien : https://leslecturesdemariaet..