Hugo Poche (04/10/2023)
4.27/5   292 notes
«On va avoir un bébé Noëlesque !»

Fidèle à elle-même, Zoe est sur tous les fronts : cette année, c’est son entreprise d’événementiel qui a été choisie pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La jeune femme n’a qu’une idée en tête, marquer les esprits, et pour cela, elle ne compte pas ses heures. De son côté, Ethan s’inquiète de voir son épouse s’impliquer dans ce projet sans se ménager, d’autant que le couple est sur le point d’accueillir... >Voir plus
Que lire après Le bébé plus que parfait d'une accro à NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Un dernier tome qui clôt parfaitement la série "Accro à Noël".

Croyez-le ou non, mais j'ai versé ma petite larme à la toute fin quand j'ai tourné la dernière page, sachant qu'un quatrième tome ne sera pas édité, l'auteure passant à une autre aventure.

Zoe et Ethan vont être parents et pour Zoe, ça va être un tournant dans sa vie et sa carrière.

Merci encore à Laura S. Wild pour sa plume qui a su me faire renouer avec l'enfant en moi, et certaines émotions que je pensais avoir occultées.

Coup de coeur énorme pour la saga !
🎄❄️ Dernier volet de cette saga de Noël toute douce !
Enfin, dernier volet ... Peut-être... Parce que je retournerais bien à Snowflakes Garden ! Et les occasions d'y retourner sont nombreuses !
J'ai plein d'idées 😅. 🎄❄️
🎄❄️Dans ce troisième tome, Zoe et Ethan apprennent qu'ils vont être parents et la naissance est prévue en décembre ! Un bébé noëlesque ! C'est génial pour cette accro à Noël ! Mais c'est aussi beaucoup de pression pour Zoé qui veut à tout prix conserver son rythme de travail intense parce qu'elle a obtenu un chantier d'une envergure énorme et mener sa grossesse à terme dans les meilleures conditions. Entre recherche de prénom, séances de préparation à l'accouchement et travail acharné et tout ça loin de Snowflakes Garden, Zoé est soumise à rude épreuve. L'effervescence dans laquelle elle est entraînée la fait douter de ses compétences mais aussi de la magie Noël.❄️🎄
Scrooge pourra-t-il sauver son Noël ? 🎄

On retrouvera ici encore une playlist de Noël et des recettes à la fin du roman, notamment la douceur préférée d'Ethan ! 😋

#booklovers #bookstagram #bookaddict #booklover #book #bookstagramfrance #livres #livrestagram #livrestagramfrance #livrestagrammeuse #livresaddict #lecturedumoment
#lectureaddict #lectureterminée
#passionlivres #passionlecture #avislecture #romance #romancedenoel #noel #christmas

Présentation de l'éditeur
« On va avoir un bébé Noëlesque ! »
Fidèle à elle-même, Zoe est sur tous les fronts : cette année, c'est son entreprise d'événementiel qui a été choisie pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La jeune femme n'a qu'une idée en tête, marquer les esprits, et pour cela, elle ne compte pas ses heures.
De son côté, Ethan s'inquiète de voir son épouse s'impliquer dans ce projet sans se ménager, d'autant que le couple est sur le point d'accueillir un heureux événement : en effet, Zoe est enceinte de huit mois. Pour ne rien arranger, cette année, c'est à New York que les Reynolds-French vont se réunir pour réveillonner.
Entre imprévus, retrouvailles familiales et nouveaux départs, ce Noël s'annonce mouvementé... Malgré le tourbillon qui les attend, Zoe et Ethan parviendront-ils à le rendre plus que parfait ?
Nous revoilà pour le troisième et dernier tome des aventures de Zoé. Dans les tomes précédents, elle rencontrait son cher et tendre et se mariait et maintenant, la voilà maman !

Pour un petit rappel, Zoé est une fan de Noël. Elle est tellement passionnée qu'elle en a fait son métier. Elle a monté sa propre boîte qui est engagée par différents hôtels de New York pour faire leurs décorations de Noël. Son entreprise marche très bien, ne cesse de se développer grâce au professionnalisme et au perfectionnisme de Zoé, à tel point qu'on la surnomme "La Reine de Noël". Un jour, elle rencontre Ethan French, journaliste, chargé de rédiger un papier sur elle. Mais Ethan est un véritable Scrooge, il déteste Noël !

Le deuxième tome nous laissait sur deux informations importantes. La première, Zoé et son entreprise ont été choisis par la ville de New York pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La seconde, Zoé est enceinte et l'accouchement est prévu dans les moments de Noël. Nous ouvrons donc sur ce troisième tome quelques semaines avant Noël, pour voir une Zoé à deux mois de son accouchement courir partout, se mettre la pression pour le fameux sapin et travailler toujours plus.

Ce troisième tome était très chouette, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des deux précédents. Déjà parce que Zoé perd son âme noëlesque. Les événements et des soucis de santé vont faire qu'elle va devoir sérieusement ralentir la cadence niveau boulot pour protéger son bébé et elle-même. Et Zoé prend tout à l'extrême. Elle devient une Scrooge à part entière, presque pire qu'Ethan au début de toute cette histoire. Et personnellement, j'ai trouvé cela trop triste et un peu trop gros. de plus, cet état d'esprit dure assez longtemps et traîne en longueur, ce qui fait que je me suis un peu lassée. Heureusement, les choses s'arrangent tout de même (sinon, on ne serait pas dans une romance de Noël, soyons réalistes).

De plus, comme pour le tome précédent, il m'a manqué ce vrai côté romance qu'on pouvait trouver dans le premier tome. Et c'est normal, Zoé et Ethan se sont trouvés, ils s'aiment et leur couple est solide, dès le début, donc nous n'avons pas la rencontre et toutes les étapes qui suivent dans la découverte et le début d'une relation amoureuse. Et, personnellement, c'est justement cette partie-là que je préfère dans les romans de ce genre. Cela dit, je savais dès le début dans quoi je m'engageais donc je ne peux pas dire que je suis déçue à cause de ça.

Bon, je ressors de cette trilogie avec un sentiment tout de même assez positif dans l'ensemble car j'ai vraiment adoré le premier tome et j'avais également beaucoup apprécié le deuxième. Ce troisième tome se lit bien, mais pour moi, c'était le tome de trop.
Et voilà, clap de fin pour cette magnifique trilogie noëlesque... C'est une conclusion parfaite pour Zoe Reynolds et Ethan French, le chaînon manquant à leur histoire d'amour parfaite. Autant dire tout de suite que j'ai adoré cette saga et que je la relirai bien volontiers à nouveau lorsque la période de Noël reviendra. En plus d'être d'un format assez court, la trilogie est ce que je qualifie volontiers d'une lecture doudou. J'ai adoré lire chacune de ces pages. Elles m'ont fait énormément de bien, aussi bien au coeur qu'à la tête.

Dans ce dernier tome, Ethan et Zoe s'apprêtent à vivre une toute nouvelle étape de leur vie. Si accueillir un bébé dans leur foyer, pour Noël, est un véritable moment de joie, la dernière période de l'année s'avère être un énorme challenge pour Zoe. Entre son travail, ses responsabilités, le stress de l'accouchement à venir et le bien être du bébé, elle n'arrive plus à faire entièrement face. Mise au repos forcé, elle met de côté sa passion pour cette fête afin de se préoccuper uniquement et entièrement au bébé. Seulement voilà, lorsqu'on connaît la façon de fonctionner de Zoe, on sait qu'elle peut passer aisément d'un extrême à l'autre. Et justement à l'extrême opposé qu'elle se place. Elle éteint la flamme de sa passion pour Noël et devient progressivement l'ombre d'elle-même. Mais c'est sans compter sur Ethan qui souhaite plus que tout retrouver la femme dont il est tombé amoureux. Il se lance dans cette mission avec l'aide de la famille de Zoe pour faire renaître cette flamme.

Ce que j'adore, dans ce dernier tome, c'est que même au bout de trois romans, Laura S. Wild n'en a pas fini de faire évoluer ses personnages. Et notamment Zoe qui doit découvrir et apprendre comment jongler entre sa travail et son futur rôle de maman. Elle veut être les deux, mais ne sait pas comment faire. Plus d'une fois, j'ai été profondément touchée par elle. J'ai ressenti toute sa détresse par moment, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des petites larmes. J'ai été dans l'émotion tout au long de ma lecture. Et que dire d'Ethan ? C'est vraiment un mari et un futur père parfait. Présent même dans les moments les plus durs, il m'a fait fondre à plus d'une reprise par son dévouement et son amour pour Zoe.

Et bien évidemment, je ne peux pas rédiger ma chronique sans parler de la famille Reynolds au grand complet : Nicole, Gerald, Rosalie et Lily sont aussi de la partie ! Que dire de Lily ? Qu'on a la joie de voir grandir et s'affirmer au fil des trois romans ? Désormais âgée de onze ans, elle apporte toujours avec elle ce petit vent de fraîcheur et d'innocence. J'adore toujours autant les passages où elle est présente et mène son petit monde par le bout du nez. Elle m'a également beaucoup touché face à l'arrivée de ce bébé. du haut de son jeune âge, elle vit aussi avec ses peurs et ses incertitudes. Là aussi, j'ai versé ma larme... Rosie, quant à elle, je ne perds pas espoir de la voir vivre aussi son histoire d'amour ! J'ai presque cru que Laura creuserait un peu plus la porte qu'elle a entrouvert. Peut-être dans un futur roman ? Ou une future romance de noël qui lui permettrait de remettre les pieds à Snowflakes Garden ? Qui sait, peut-être un jour ?

En tout cas, une chose est certaine : dès qu'on met les pieds à Snowflakes Garden, soit on n'a pas envie d'en partir, soit on a envie d'y revenir. Et auprès des Reynolds, c'est encore mieux ! Je ne saurais pas vraiment décrire mon attachement pour cette famille et ses personnages. Même si Ethan et Zoe sont les deux protagonistes principaux, on ne peut que tous les aimer et les apprécier de la même façon ; sans distinction. Alors, même si la boucle est bouclée... Je croise les doigts pour que l'autrice nous y ramène un jour ou l'autre !
C'est parti pour le dernier opus de la série de l'accro à Noël, la vie de notre belle Zoe va prendre un tournant inattendu. Elle qui a ce besoin viscéral de tout contrôler, de faire en sorte que tout le monde soit admiratif par son travail acharné et surtout de vivre cette passion qui l'anime depuis toute petite, elle va devoir lever le pied pour le bien de l'être qui grandit en elle.
Eh oui notre accro et notre Scrooge vont avoir un bébé noëlesque, le destin leur a joué la plus belle des surprises. C'est donc dans les statines blocs que notre fée des décorations et des illuminations de fin d'année va avoir une grande mission, du moins son entreprise a été embauché pour s'occuper de l'illustre sapin du Rockfeller Center. Et cette mission n'est pas d tout repos. Non il va y avoir du stress, de la tension et surtout une envie puissante de tout gérer au détriment de sa propre santé.

Car oui la jeune femme ne voulant pas faillir à son devoir elle va mettre de côté les alertes que son corps lui hurle, ces piques de douleurs qu'elle mettra délibérément sur le coup du stress et oubliera même l'essentiel, de faire attention à son alimentation. Ce que Ethan ne cessera de lui rabâcher, créant quelques tensions dans ce couple goal.

Quand un malaise la conduira sur la voie du repos forcé, elle va perdre peu à peu la joie de ces fêtes, alors oui elle a abusé mais elle ne pensait pas devoir affronter la colère de son mari. Elle qui a travaillé d'arrache-pied pour tout programmer au millimètre près va se couper de tout sur ordre de son médecin. Mais ce qui devait durer une simple semaine va se prolonger et ce non pour cause médical mais pour cause psychique. Zoe perdra le goût à tout ce qui la définit, exit les décorations de l'appartement, exit l'enthousiasme du shopping de noël, exit tout ce qui faisait briller son regard par le passé. Elle va se renfermer sur elle-même, elle ne répondra plus à aucunes sollicitations de ses salariés et elle ne fera que manger et dormir, déclenchant ainsi l'inquiétude de son mari qui même s'il n'est pas fan de ces fêtes de fin d'années aura peur que cette grossesse lui fasse perdre ses étincelles de bonheur.

Mais voilà Ethan n'a pas dit son dernier mot, si elle refuse de faire ces activités qui la faisait vibrer, il va sortir les grands moyens et demander de l'aide à la seule personne capable de redonner le sourire à sa femme adorée.

Ce roman m'a, comme les deux autres, régalé, j'ai plongé dans la féérie de cette fête que nous attendons tous en comptant les jours. L'auteure va aborder un sujet qui touche beaucoup de femme obligée de rester alitée pour le bien être de leur bébé qui doit naître. Quand on a l'habitude de vivre à cent à l'heure, quand à l'habitude de se donner à fond pour un travail qu'on aime et qu'on est sur le point de réaliser notre plus grand rêve, le fait d'être stoppé dans notre élan est la pire des tortures. Et c'est ce que va vivre la protagoniste. Elle va donc plonger dans un état psychologique fragile. L'amour que porte Ethan pour sa femme va au-delà de ses convictions, lui qui est réfractaire à tous ce qui se rapporte à Noël va nous montrer qu'il est prêt à tous les sacrifices pour redonner l'étincelle à Zoe et ce juste qu'à porter un pull moche au bureau.

Ce trio de romance sur le couple Zoe et Ethan est un pur régale, il nous redonne espoir sur le fait de trouver notre moitié, qu'elle partage ou non, nos obsessions. On dit souvent qui se ressemble s'assemble mais ici ce sera plutôt les contraires s'attirent et les âmes soeurs se trouvent. Les émotions nous submergent, on ressent la détresse de la jeune femme, ses doutes et l'amour qu'elle porte à son mari et à son enfant à naître. Mais parfois il faut savoir lever le pied pour le bien de tous.

Zoe va devoir prendre sur elle et retrouver ce qui la défini, redécouvrir les petits rien qui font battre son âme. Redécouvrir la magie de noël qui s'est estompée. J'ai adoré la suivre dans ce périple et reprendre peu à peu goût à tous ce qui fait grincer des dents son mari durant cette période féérique.

Mais voilà comme toute bonne chose à une fin, l'auteure nous met un point final à leurs aventures en nous offrons la plus belle des fins.

J'espère que nous aurons des clins d'oeil de ce couple dans d'autre romans de l'auteure. Et pourquoi pas une histoire verra le jour pour la belle Rosie et son Roméo.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Si je ne suis plus la reine de Noël, alors qui suis-je ? S’il te plaît, ne me réponds pas « tu es ma femme », parce que je t’aime de tout mon cœur et j’adore notre relation, mais j’ai besoin d’exister par moi-même.
La sollicitude des personnes qui m’entourent me touche… et m’agace en même temps. Depuis que je suis enceinte, j’ai l’impression que les gens me voient comme « fragile », « à ménager », et surtout, qu’ils pensent que je ne suis plus apte à faire mon travail comme avant.
Ce dont j'ai besoin, c'est de trouver un équilibre. Je ne veux pas avoir à choisir entre mon rôle de mère et celui de cheffe d'entreprise : je veux être épanouie dans chacune de ces deux parties de moi-même.
Je me sens en sécurité chez moi, presque comme dans un cocon, à l’abri des responsabilités qui m’attendent à l’extérieur.
Pourquoi es-tu si exigeante avec toi-même ? Et surtout, pourquoi cette obsession du parfait ? Tu sais bien que dans la vie, rien ne l’est, alors… pourquoi ?