Critique de Amindara

Nous revoilà pour le troisième et dernier tome des aventures de Zoé. Dans les tomes précédents, elle rencontrait son cher et tendre et se mariait et maintenant, la voilà maman !

Pour un petit rappel, Zoé est une fan de Noël. Elle est tellement passionnée qu'elle en a fait son métier. Elle a monté sa propre boîte qui est engagée par différents hôtels de New York pour faire leurs décorations de Noël. Son entreprise marche très bien, ne cesse de se développer grâce au professionnalisme et au perfectionnisme de Zoé, à tel point qu'on la surnomme "La Reine de Noël". Un jour, elle rencontre Ethan French, journaliste, chargé de rédiger un papier sur elle. Mais Ethan est un véritable Scrooge, il déteste Noël !

Le deuxième tome nous laissait sur deux informations importantes. La première, Zoé et son entreprise ont été choisis par la ville de New York pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La seconde, Zoé est enceinte et l'accouchement est prévu dans les moments de Noël. Nous ouvrons donc sur ce troisième tome quelques semaines avant Noël, pour voir une Zoé à deux mois de son accouchement courir partout, se mettre la pression pour le fameux sapin et travailler toujours plus.

Ce troisième tome était très chouette, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des deux précédents. Déjà parce que Zoé perd son âme noëlesque. Les événements et des soucis de santé vont faire qu'elle va devoir sérieusement ralentir la cadence niveau boulot pour protéger son bébé et elle-même. Et Zoé prend tout à l'extrême. Elle devient une Scrooge à part entière, presque pire qu'Ethan au début de toute cette histoire. Et personnellement, j'ai trouvé cela trop triste et un peu trop gros. de plus, cet état d'esprit dure assez longtemps et traîne en longueur, ce qui fait que je me suis un peu lassée. Heureusement, les choses s'arrangent tout de même (sinon, on ne serait pas dans une romance de Noël, soyons réalistes).

De plus, comme pour le tome précédent, il m'a manqué ce vrai côté romance qu'on pouvait trouver dans le premier tome. Et c'est normal, Zoé et Ethan se sont trouvés, ils s'aiment et leur couple est solide, dès le début, donc nous n'avons pas la rencontre et toutes les étapes qui suivent dans la découverte et le début d'une relation amoureuse. Et, personnellement, c'est justement cette partie-là que je préfère dans les romans de ce genre. Cela dit, je savais dès le début dans quoi je m'engageais donc je ne peux pas dire que je suis déçue à cause de ça.

Bon, je ressors de cette trilogie avec un sentiment tout de même assez positif dans l'ensemble car j'ai vraiment adoré le premier tome et j'avais également beaucoup apprécié le deuxième. Ce troisième tome se lit bien, mais pour moi, c'était le tome de trop.