Critique de karen_univers

Et voilà, clap de fin pour cette magnifique trilogie noëlesque... C'est une conclusion parfaite pour Zoe Reynolds et Ethan French, le chaînon manquant à leur histoire d'amour parfaite. Autant dire tout de suite que j'ai adoré cette saga et que je la relirai bien volontiers à nouveau lorsque la période de Noël reviendra. En plus d'être d'un format assez court, la trilogie est ce que je qualifie volontiers d'une lecture doudou. J'ai adoré lire chacune de ces pages. Elles m'ont fait énormément de bien, aussi bien au coeur qu'à la tête.

Dans ce dernier tome, Ethan et Zoe s'apprêtent à vivre une toute nouvelle étape de leur vie. Si accueillir un bébé dans leur foyer, pour Noël, est un véritable moment de joie, la dernière période de l'année s'avère être un énorme challenge pour Zoe. Entre son travail, ses responsabilités, le stress de l'accouchement à venir et le bien être du bébé, elle n'arrive plus à faire entièrement face. Mise au repos forcé, elle met de côté sa passion pour cette fête afin de se préoccuper uniquement et entièrement au bébé. Seulement voilà, lorsqu'on connaît la façon de fonctionner de Zoe, on sait qu'elle peut passer aisément d'un extrême à l'autre. Et justement à l'extrême opposé qu'elle se place. Elle éteint la flamme de sa passion pour Noël et devient progressivement l'ombre d'elle-même. Mais c'est sans compter sur Ethan qui souhaite plus que tout retrouver la femme dont il est tombé amoureux. Il se lance dans cette mission avec l'aide de la famille de Zoe pour faire renaître cette flamme.

Ce que j'adore, dans ce dernier tome, c'est que même au bout de trois romans, Laura S. Wild n'en a pas fini de faire évoluer ses personnages. Et notamment Zoe qui doit découvrir et apprendre comment jongler entre sa travail et son futur rôle de maman. Elle veut être les deux, mais ne sait pas comment faire. Plus d'une fois, j'ai été profondément touchée par elle. J'ai ressenti toute sa détresse par moment, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des petites larmes. J'ai été dans l'émotion tout au long de ma lecture. Et que dire d'Ethan ? C'est vraiment un mari et un futur père parfait. Présent même dans les moments les plus durs, il m'a fait fondre à plus d'une reprise par son dévouement et son amour pour Zoe.

Et bien évidemment, je ne peux pas rédiger ma chronique sans parler de la famille Reynolds au grand complet : Nicole, Gerald, Rosalie et Lily sont aussi de la partie ! Que dire de Lily ? Qu'on a la joie de voir grandir et s'affirmer au fil des trois romans ? Désormais âgée de onze ans, elle apporte toujours avec elle ce petit vent de fraîcheur et d'innocence. J'adore toujours autant les passages où elle est présente et mène son petit monde par le bout du nez. Elle m'a également beaucoup touché face à l'arrivée de ce bébé. du haut de son jeune âge, elle vit aussi avec ses peurs et ses incertitudes. Là aussi, j'ai versé ma larme... Rosie, quant à elle, je ne perds pas espoir de la voir vivre aussi son histoire d'amour ! J'ai presque cru que Laura creuserait un peu plus la porte qu'elle a entrouvert. Peut-être dans un futur roman ? Ou une future romance de noël qui lui permettrait de remettre les pieds à Snowflakes Garden ? Qui sait, peut-être un jour ?

En tout cas, une chose est certaine : dès qu'on met les pieds à Snowflakes Garden, soit on n'a pas envie d'en partir, soit on a envie d'y revenir. Et auprès des Reynolds, c'est encore mieux ! Je ne saurais pas vraiment décrire mon attachement pour cette famille et ses personnages. Même si Ethan et Zoe sont les deux protagonistes principaux, on ne peut que tous les aimer et les apprécier de la même façon ; sans distinction. Alors, même si la boucle est bouclée... Je croise les doigts pour que l'autrice nous y ramène un jour ou l'autre !