Critique de Amindara

Quel plaisir de retrouver Zoé et Ethan dans la suite de leur belle histoire !

La romance presque parfaite d'une accro à Noël, le premier tome de cette trilogie, avait été un vrai coup de coeur lorsque je l'ai lue, il y a 2 ans. J'avais tellement aimé cette histoire dans laquelle Zoé, tellement passionnée de Noël qu'elle a créé sa propre entreprise de décoration de Noël (elle travaille principalement pour des hôtels), rencontre Ethan, journaliste qui a pour mission d'écrire un article sur Zoé, et qui déteste purement et simplement cette fête. Cette rencontre explosive avait donné lieu à une romance tellement chouette ! (Je vous l'ai dit, j'adore les romances Ennemies to lovers...). du coup, quand j'ai vu que l'autrice avait sorti une suite, je me suis jetée dessus, parce que je savais que ce serait une valeur sûre. Et ce fut le cas, bien sûr.

Dans ce tome 2, Zoé et Ethan préparent leur mariage qui doit avoir lieu... à Noël ! Nous sommes à quelques semaines du jour J et c'est la dernière ligne droite pour les deux tourtereaux. Ce mariage doit être parfait et ils ont prévus de se rendre à Snowflakes Garden pour superviser ensemble les derniers préparatifs et l'installation de toute la déco avant le jour J. Malheureusement, Ethan est retenu à New-York pour son travail et Zoé part seule, avec sa belle-mère, Susan. Et on peut dire que ce n'est pas une partie de plaisir. Parce que Susan est encore plus réfractaire à Noël qu'Ethan. Pire, elle décide de mettre son grain de sel dans la préparation de ce mariage qu'elle juge ne pas ressembler à son fils, allant jusqu'à modifier ce que Zoé prépare depuis une année entière.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette suite qui m'a tout de suite replongée dans Snowflakes Garden et son ambiance de Noël de folie ! J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui a presque réussi à se hisser à la hauteur du premier tome. Je dis presque parce que ce n'est pas une romance de Noël telle que je l'entends, dans le sens où le couple est déjà formé et que leur amour est solide. Ce qui me fait vibrer, dans les romances de Noël, ce sont justement les rencontre, ce moment où les personnages sentent qu'ils se plaisent, quand ils commencent à tomber amoureux et qu'ils échangent (ENFIN !) leur premier baiser (oui, j'ai un petit coeur de midinette). Et du coup, ici, nous n'avons pas tout ça, puisque la rencontre a eu lieu dans le premier tome. Néanmoins, j'ai aimé voir Zoé se débattre avec sa belle-mère, faire des concessions pour que tout se passe au mieux, essayer de faire en sorte que cela se passe bien avec Susan car elle est la seule famille qu'il reste à Ethan. Bien sûr, j'ai aussi trouvé particulièrement jouissif le moment où elle la remet à sa place et où Ethan (qui est le parfait fiancé) en rajoute une couche. Et vlan Susan ! Et j'ai aussi aimé le fait que, comme toute histoire de Noël qui se respecte, les choses finissent bien.

Il y a un tome 3, qui parle d'un bébé à naître et dans lequel je vais me plonger tout de suite !