Hugo Poche (04/10/2023)
4.4/5   335 notes
Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l’accro à Noël et son Scrooge, c’est l’amour fou, et le projet qui les attend va l’être encore plus : s’unir pendant les fêtes de fin d’année. Pendant un an, Zoe s’est donnée corps et âme pour pré - parer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s’apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique… à un détail près. Retenu à New York à la derniè... >Voir plus
Que lire après Le mariage presque parfait d'une accro à NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Je crois que je commence à devenir accro à cette saga de Noël de Laura S. Wild.
Elle réunit tous les ingrédients idéaux de la romance de Noël "presque" parfaite à MON goût.
Je m'explique :
- des personnages attachants,
- un lieu magique et idyllique,
- une famille adorant Noël,
- un (ou des) réfractaire(s) à Noël,
- des situations de crise,
- de l'amour... et un mariage (dans ce tome)
Et vous obtenez une super romance de Noël sans prise de tête, avec de l'humour, un peu de drame et voilà !
Merci à Laura S. Wild pour les super moments que j'ai passé à dévorer les deux premiers tomes de sa trilogie.
Je fonce lire le dernier opus !
Olala ! Je ne sais pas du tout par où commencer cette chronique tellement j'ai attendu cette suite avec impatience et surtout parce que j'ai adoré puissance 1000 ! J'ai juste dévoré ce roman. Je savais qu'une fois commencé, je ne pourrais plus m'arrêter - ou du moins, difficilement ! Et Laura Wild m'a donné raison. le mariage presque parfait d'une accro à Noël est une suite totalement à la hauteur du tout premier tome.

C'est un véritable bonheur de retrouver Zoé Reynolds, la Reine de Noël, et Ethan French, son Scrooge. le 1er tome annonçait une suite potentielle, et bien évidemment, sur le mariage de nos deux amoureux. Zoé et Ethan ont prévu de se marier le 24 décembre. La date approche et les derniers préparatifs vont avoir lieu. Si en temps normal, l'approche d'un mariage est toujours synonyme de bonheur, de joie et de merveille, l'autrice nous démontre les dessous des préparatifs qui ne sont pas toujours aussi simples que prévu... Entre les soucis et les inconvénients de dernière minute, rien ne va être simple pour nos deux protagonistes qui vont devoir se serrer les coudes au risque de tout voir voler en éclat.

J'ai adoré suivre Zoe dans ce nouveau challenge. La reine de noël et l'experte en décoration se voit attribuer le plus gros défi de sa vie. Que peut-on attendre d'autre d'elle qu'un mariage parfait ? Rien de moins. Pour cette professionnelle de l'organisation, ce mariage est réfléchi dans les moindres détails. Elle travaille dessus depuis un an. Seulement voilà, plus la date approche, plus le stress va être au rendez-vous. Entre Ethan coincé à cause de son travail et Susan, sa belle-mère, qui semble croire que son fils n'a pas eu son mot à dire sur les différents choix faits pour leur mariage, Zoe a de quoi perdre son calme et surtout mettre à mal sa passion autour de cette fête de fin d'année qui a rythmé toute sa vie jusqu'à ce jour. J'ai apprécié découvrir une nouvelle facette de ce personnage, j'ai d'ailleurs éprouvé énormément d'empathie pour elle. Contrairement au premier tome, nous avons affaire à une femme fragile qui doute, et qui veut faire plaisir à tout le monde au point d'en oublier qu'il s'agit de son mariage avec Ethan, et pas celui des autres : ce qui la rend encore plus humaine et plus accessible au lectorat.

Ethan, quant à lui, se retrouve les fesses entre deux chaises. Entre son sujet pour le Times qui voit promet d'être énorme pour sa carrière et son mariage qui arrive à grand pas, il ne sait définitivement plus où donner de la tête. Il essaie tant bien que mal de jongler entre les deux aspects de sa vie, et ce n'est pas toujours facile. Il se retrouve complètement démuni face à la détresse de Zoe dont les appels en visio ne lui permettent pas de savoir réellement quelles épreuves elle traverse alors qu'il aurait dû être là... Au fil de ce 2ème tome, j'ai davantage craqué pour Ethan qui avait déjà un peu conquis mon coeur lors du 1er roman. Il est totalement amoureux de Zoe. Sa seule et unique préoccupation, c'est qu'elle soit heureuse. Il pourrait déplacer des montagnes pour elle, s'il le pouvait.

Ce couple est idéalement parfait. Ils restent unis malgré les épreuves. Ils peuvent également compter sur leurs proches pour leur venir en aide lorsqu'ils en ont besoin. Retrouver toute la famille Reynolds a également été un véritable bonheur. Je n'ai pas eu conscience qu'ils m'avaient à ce point manqué que lorsque je les ai recroisés au fil de ma lecture. Et au-delà de cette famille, je peux englober tous les habitants de Snowflakes Garden qui sont un peu comme une très grande famille tellement l'esprit de solidarité plane autour de cette ville.

J'ai hâte de me plonger dans le 3ème et dernier tome afin de savoir comment vont se terminer les aventures d'Ethan et Zoe, même si je me doute que si Laura le souhaitait, elle pourrait écrire chacun des pans de leur vie jusqu'à la retraite :-D
Quel plaisir de retrouver Zoé et Ethan dans la suite de leur belle histoire !

La romance presque parfaite d'une accro à Noël, le premier tome de cette trilogie, avait été un vrai coup de coeur lorsque je l'ai lue, il y a 2 ans. J'avais tellement aimé cette histoire dans laquelle Zoé, tellement passionnée de Noël qu'elle a créé sa propre entreprise de décoration de Noël (elle travaille principalement pour des hôtels), rencontre Ethan, journaliste qui a pour mission d'écrire un article sur Zoé, et qui déteste purement et simplement cette fête. Cette rencontre explosive avait donné lieu à une romance tellement chouette ! (Je vous l'ai dit, j'adore les romances Ennemies to lovers...). du coup, quand j'ai vu que l'autrice avait sorti une suite, je me suis jetée dessus, parce que je savais que ce serait une valeur sûre. Et ce fut le cas, bien sûr.

Dans ce tome 2, Zoé et Ethan préparent leur mariage qui doit avoir lieu... à Noël ! Nous sommes à quelques semaines du jour J et c'est la dernière ligne droite pour les deux tourtereaux. Ce mariage doit être parfait et ils ont prévus de se rendre à Snowflakes Garden pour superviser ensemble les derniers préparatifs et l'installation de toute la déco avant le jour J. Malheureusement, Ethan est retenu à New-York pour son travail et Zoé part seule, avec sa belle-mère, Susan. Et on peut dire que ce n'est pas une partie de plaisir. Parce que Susan est encore plus réfractaire à Noël qu'Ethan. Pire, elle décide de mettre son grain de sel dans la préparation de ce mariage qu'elle juge ne pas ressembler à son fils, allant jusqu'à modifier ce que Zoé prépare depuis une année entière.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette suite qui m'a tout de suite replongée dans Snowflakes Garden et son ambiance de Noël de folie ! J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui a presque réussi à se hisser à la hauteur du premier tome. Je dis presque parce que ce n'est pas une romance de Noël telle que je l'entends, dans le sens où le couple est déjà formé et que leur amour est solide. Ce qui me fait vibrer, dans les romances de Noël, ce sont justement les rencontre, ce moment où les personnages sentent qu'ils se plaisent, quand ils commencent à tomber amoureux et qu'ils échangent (ENFIN !) leur premier baiser (oui, j'ai un petit coeur de midinette). Et du coup, ici, nous n'avons pas tout ça, puisque la rencontre a eu lieu dans le premier tome. Néanmoins, j'ai aimé voir Zoé se débattre avec sa belle-mère, faire des concessions pour que tout se passe au mieux, essayer de faire en sorte que cela se passe bien avec Susan car elle est la seule famille qu'il reste à Ethan. Bien sûr, j'ai aussi trouvé particulièrement jouissif le moment où elle la remet à sa place et où Ethan (qui est le parfait fiancé) en rajoute une couche. Et vlan Susan ! Et j'ai aussi aimé le fait que, comme toute histoire de Noël qui se respecte, les choses finissent bien.

Il y a un tome 3, qui parle d'un bébé à naître et dans lequel je vais me plonger tout de suite !
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
☃️Que je suis contente de continuer l'histoire de Zoé et Ethan. Je l'avoue je l'ai trouvé un peu moins drôle, mais parce que nous sommes pas dans le même concept… Dans le premier tome Zoé est en vacances, ici, non, elle travaille et en plus organise son mariage ! J'avais un peu peur, parce que souvent les livres comme ça consacré au mariage je trouve ça long… mais là pas du tout ! Laura a vraiment ajouté du piquant et on sent la romance vraiment présente, comme les fêtes de noël !
☃️Vous l'aurez compris, nous sommes dans l'organisation du mariage de Zoé et Ethan. Ce dernier ce retrouver coincé avec un article et ne peu pas suivre sa futur femme à Snowflakes Garden. Ce dernier compte sur sa mère pour le remplacer. Mais voilà que cette dernière décide de mettre son grain de sel dans l'organisation… Et la douce Zoé, va prendre son mal en patience et se remettre en question… Et elle veut que sa belle mère l'apprécie.
☃️Je vais pas revenir sur Zoé et Ethan, si Ethan a vraiment évolué c'est un autre homme et waouh ! Il est encore plus génial que dans le premier tome… déjà que j'étais super fan. Là encore plus, il est quand même beaucoup moins présent ici, mais les petits chapitres avec son point de vue était les bienvenus et franchement faisait du bien. Bref, le 3ème personnage qui est très en avant ici est Susan, la mère d'Ethan, mon dieu que j'avais envie de la taper… mais elle a réussi à m'émouvoir à la fin. Et j'ai un peu compris… un petit peu… 😂
☃️Donc voilà quoi, j'enchaîne tout de suite avec le 3ème non parce que je suis pas encore prête à les quitter et puis avec cette épilogue ! On en veut carrément plus ! Franchement, c'est encore un coup de coeur et puis Laura a vraiment donné un coup de peps avec Susan. Alors si vous avez aimé le premier tome, vous n'allez carrément pas être déçus de celui-ci. J'ai vraiment hâte de continuer la suite. Vous aimez Noël, les mariages, les histoires de belle-mère, de romance ? Foncez 😘

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#lauraswild#noel#mariage#préparatif#bellemère#feelgood
❄️🎄 Quel plaisir de retrouver le village pittoresque de Snowflakes Garden, Zoé, Ethan et la famille Reynolds! 🎄❄️
J'ai commencé ce deuxième tome dès la fin du premier afin de rester enveloppée dans la bulle de douceur qu'il nous offrait 🎄❄️.
Dans le tome précédent, tous les personnages rencontrés étaient attachants, bienveillants, sincères et généreux. Ici, ce n'est plus le cas, car nous sommes confrontés aux machinations de la belle-mère de Zoé lors de la préparation du mariage noëlesque de cette dernière et de son Scrooge. ⚡
Elle met son grain de sel dans l'organisation du mariage et ce n'est pas au goût de tout le monde. Quelques tensions, des non-dits mais il ne faut pas oublier que nous sommes à Snowflakes Garden quelques jours avant le Réveillon. Avec la magie de Noël et beaucoup d'amour ça ne peut que bien se passer. 🎄❄️
Encore une fois, l'autrice nous offre un moment douillet mais aussi une playlist noëlesque et de nouvelles recettes à la fin du livre! de quoi accompagner notre lecture de la meilleure des façons ! 🎄❄️
Je vais de ce pas m'envelopper dans un plaid et lire le 3eme tome ! 😉

[...] Parce que c'est ça, l'esprit de Noël : la joie d'être avec ceux qu'on aime. Le bonheur de passer du temps en famille et d'en profiter ensemble. Rire, trop manger, danser et se prendre dans les bras.
En bref, ce genre de scènes, c'est la raison pour laquelle Noël est ma période préférée.
 Eh bien, c’est vrai que tu me rends souvent dingue, que tu sèmes régulièrement des paillettes sur ton passage, au sens figuré comme au sens propre, surtout quand tu reviens de ton atelier, que notre appartement comporte plus de décorations de Noël que n’importe quelle boutique de la ville et qu’à cause de ton travail la fête que j’aime le moins est au centre de notre vie… mais je crois bien qu’en réalité c’est tout ça qui fait que j’ai envie de passer le reste de mes jours avec toi.
- Et... cet Arthur, il est au courant qu'il est ton amoureux ?
- Evidemment, tante Zoe. Je ne suis pas une psychopraticienne.
- Une psy... quoi ?
- Une psychopraticienne, articule Lily. C'est mon mot du jour et c'est moi qui l'ait inventé. C'est un mélange entre psychopathe et praticienne. En gros, ça veut dire que je ne pratique pas le psychopathisme... Je ne suis pas une psychopraticienne, quoi.
Une femme n’a pas besoin d’être couverte de bijoux, de vivre dans des demeures de luxe et d’être conduite dans des voitures haut de gamme pour être heureuse. Ce qu’il lui faut, c’est la certitude qu’elle pourra toujours compter sur l’homme qu’elle aime, quoi qu’il arrive.
Tomber amoureux de Zoe est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Son entrée dans ma vie a été une véritable bénédiction. Elle a remis à leur place des morceaux de moi que je ne n’avais pas conscience d’avoir perdus, elle m’a ouvert la porte à l’amour et m’a montré qu’une éternité à deux s’offrait à nous…