Critique de Lilly21

Je suis ressortie assez mitigée de cette lecture, pour ne pas dire complètement déçue. D'entrée de jeu, ça partait pas trop mal, parce que je m'identifiais énormément à Constance, notre héroïne. Malheureusement, je n'ai rien trouvé d'autre qui me plaise dans cette histoire.

Les fondements de la relation entre Constance et Noah me semblent vraiment étranges. Je n'étais pas confortable avec leur situation. Puis, très rapidement, tout s'accélère, et en un rien de temps, le couple s'est formé et se fait déjà des promesses de toujours et à jamais. Même pour moi, qui suis habituellement assez indulgente sur cet aspect des relations dans les romances, c'était beaucoup trop rapide.

Le roman se lit assez bien et assez vite, pourtant je n'ai pas complètement été convaincue par l'écriture de l'autrice, notamment au niveau des dialogues, que j'ai trouvés parfois ridicules, parfois répétitifs.

L'intrigue de ce roman repose essentiellement sur un enchaînement de drames assez pénibles. On a un malentendu, un des deux prend la fuite, pour finalement mieux revenir après. Et on retrouve ce schéma plusieurs fois dans l'histoire.

Bref, malheureusement, je n'ai absolument pas accroché à cette romance, et je peux vous dire avec certitude que je ne lirai pas la suite, car la fin de ce premier tome est tout à fait satisfaisante.